Magazine Bien-être

POWDER, le film à voir ici ...Tout est énergie

Publié le 25 juin 2012 par Revelessencedesoi

 

images-powder.jpg  Je vous partage ici un film qui m'a beaucoup émue. Je pense que si je l'avais vu à sa sortie, je n'aurais pas été prête pour y voir ce que j'ai vu .... J'ai senti tout l'isolement de la différence, j'ai écouté les messages subliminaux et j'ai vu l'homme de demain, à vous de voir .......... Sommes nous prêts ?? Prix du public, lors du festival Fantastic'Arts en 1996. Nomination au prix de la meilleure révélation masculine pour Sean Patrick Flanery, lors des MTV Movie Awards en 1996.

  • Réalisé par Victor Salva
  • Date de sortie : Juin 96 (1 h 51) Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison. Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt. Powder_29.jpg

Ce film a été boudé par le public et assassiné par la critique lors de sa sortie en 1996, Powder est un beau conte philosophique et drame bouleversant, fantastique touchant et sensible . Un film hors du commun.

Drame où le coté fantastique n'est qu'un moyen de toucher la part d'humanité de chacun ainsi que "sa" spiritualité. Ici, on rejette ce qui est différent, ce qui fait peur. On se cache nos blessures et sommes incapables de les affronter, de faire la paix avec nos démons. Le sujet est très bien traité malgré quelques longueurs excusables. Cela fait penser, un peu, à "La ligne verte" mais va encore plus loin, beaucoup plus loin. Peut-être trop loin, car de nombreux sujets ne sont pas aboutis encore en nous ("éthiquement", moralement et spirituellement). Bien évidemment, les effets spéciaux sont dépassés, qu'importe, ce n'est pas le but, juste accessoire. Comme beaucoup : incroyable que ce film reste méconnu !!! A découvrir impérativement !

Je vous souhaite un bon visionnage, tenez moi au courant de vos impressions !

Elisabeth 

  
powder1tp5.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Revelessencedesoi 19725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte