Magazine Hockey

Ligue Magnus à 12 clubs

Publié le 25 juin 2012 par Guillemette

C'était l'un des gros chantiers de la fédération française de hockey sur glace. Il se concrétisera en 2014 par la réduction d'une ligue Magnus à 12 clubs au lieu de 14 actuellement. 
L'annonce est tombée aujourd'hui sur le site de la FFHG. La ligue Magnus ne se jouera plus qu'à 12 formations au lieu de 14 à partir de la saison 2014/2015.
Lors de son assemblée générale qui s'est tenue à l'Insep, dimanche 24 juin, les instances fédérales ont pris également d'autres mesures.

  • augmentation du nombre de matches

Afin de faire plus ou moins comme ses homologues européens, le championnat ne comptera plus 26 journées régulières, mais bien 44, soit une augmentation de 18 journées.

  • play-offs

Au vu du nombre de clubs, les 8 premières équipes de la saison régulière seront qualifiées directement pour les quarts de finales. L'ensemble des play-offs, à savoir les quarts, les demies et la finale, se jouera en sept matches.

  • relégation 

Une seule équipe sera reléguée dans la division inférieure.
A l'issue de la saison 2013/2014, les trois dernières équipes de la saison régulière redescendront donc en division 1.
Le détail des dispositions prises en assemblée générale ici. 
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines