Magazine High tech

Le nouvel onglet de Firfox 13 pose problème

Publié le 25 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Le nouvel onglet de Firfox 13 pose problèmeLa nouvelle extension de Firefox connait encore des ratées. Après le souci de co-existence avec Flash Player, le logiciel de lecture de vidéos, c’est un souci d’une autre nature qui apparaît.

C’était déjà le cas dans la version précédente, quand on clique sur « nouvel onglet » dans Firefox on a un onglet qui s’ouvre et qui contient une mosaïque représentant les sites les plus visités par l’utilisateur. Dans la nouvelle version c’est aussi le cas, mais il y a un problème. Les images diffusées dans la mosaïque sont des copies d’écran prises pendant la navigation de l’internaute sur le site à n’importe quel moment.

Cela implique que sur la mosaïques puissent apparaître des données confidentielles, comme une conversation sur Facebook, un compte rendu des comptes en banque d’un épargnant… Firefox a pris acte de ces problèmes et modifiera cette fonctionnalité pour la prochaine version. Si vous ne souhaitez pas que la mosaïque apparaisse vous pouvez toujours cliquer sur l’icône en haut à droite. En attendant la prochaine version qui sera moins indiscrète, Mozilla conseille aux utilisateurs de Firefox d’utiliser la navigation privée pour consulter les sites contenant des données sensibles.

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte