Magazine Maladies

Avec 6 mois de retard : les bonnes résolutions du bégaiement pour 2012 :)

Publié le 25 juin 2012 par Jebegaie
Photo Eh oui, 6 mois de retard... J'avais tourné cette vidéo mi-février (j'étais déjà en retard pour la bonne année de toute façon...!), et par manque de temps, je ne l'avais jamais publiée ! 
Fort heureusement, ces conseils pour mieux vivre et surmonter le bégaiement en 2012 ne sont pas périssables, et vous pourrez quand même les apprécier et les appliquer ! 
Voici donc quelques bonnes résolutions qu'il est encore temps de prendre pour améliorer sa parole, moins bégayer et surtout ne pas laisser le bégaiement pourrir sa vie !
Petit résumé de ces bonnes résolutions : 
1) Sortez de votre "zone de confort" et prenez la parole le plus souvent possible ! Il n'y a qu'en vous confrontant à des situations anxiogènes que vous arriverez à les maîtriser et à ne plus laisser le bégaiement prendre le dessus !
2) N'hésitez pas à parler du bégaiement autour de vous un maximum !! Il est important de sensibiliser les gens à ce trouble encore très mal connu. En plus, cela vous permettra de vous retirer d'un poids puisque vous aurez alors reconnu votre bégaiement auprès de vos interlocuteurs. Et ça, c'est un point clé !
3) Arrêtez les passages en force ! Lorsque vous vous sentez bégayer, lorsque vous sentez que vous bloquez, ne forcez pas et reprenez votre phrase.

Abonnez-vous à la newsletter

et recevez les dernières actualités du blog, directement dans votre boîte mail !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jebegaie 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte