Magazine Info Locale

« Les grimaces » de Jennifer Murzeau

Publié le 25 juin 2012 par Seb322 @nordbretagne
« Les grimaces » de Jennifer Murzeau Angelina travaille dans les bureaux d’une chaine de télévision. Elle effectue très correctement son travail, ce dont personne ne la félicite jamais vu qu’elle est totalement transparente aux yeux des autres. Une petite souris grise qui se fond dans le décor alors que la mode est plutôt aux grandes plantes péroxydées infiniment proches du haut de la pyramide hiérarchique.
  Jusque là, Angelina faisait avec, elle composait et contenait les remontées acides qui menaçaient de déborder. Mais tout le monde ayant son point de rupture, un jour la petite voix intérieure se fait plus pressante et Angelina pète le nez d’une collègue à coup d’agrafeuse. Elle l’a bien cherché cette punaise malveillante mais ce genre de rapports étant définitivement proscrit au sein d’une entreprise il va falloir assumer.
  L’auteur procède avec beaucoup de talent à un état des lieux du monde du travail avec ses petites violences quotidiennes. Elle met en perspective la quête de la place à occuper dans la vie et dans SA vie. Comment parvenir à exister dans un univers qui broie plus qu’il ne vous ouvre les bras ? La famille et la société en général sont intelligemment dépeintes. Humour féroce, caustique, style vif et enlevé, ce roman a vraiment tout pour plaire.
 
Pratique.
« Les grimaces » de Jennifer Murzeau, paru en 2012, aux éditions Léo Scheer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine