Magazine Autres sports

160 Km/h de moyenne en moto électrique !

Publié le 25 juin 2012 par Toutsurlesegway

Après vous avoir parlé du prototype E.R.A et de ses records de vitesse, (pour rappel la voiture a atteint 260 Km/h sur un lac gelé), voici qu’une moto électrique tente de lui emboiter le pas.

C’est à l’occasion de la célèbre compétition du Tourist Trophy qui se déroule sur l’Ile de Man. Pour ceux qui ne connaissent pas cette compétition il s’agit d’une des plus célèbre course de moto au monde. Le tracé qui s’étend sur 60 Km et comporte 264 virages.

Mais le Tourist Trophy est aussi connu pour sa dangerosité, puisqu’il s’agit de la course la plus meurtrière au monde. En 100 ans d’existence on compte 220 morts lors des différentes séances d’essais et de course !

160 Km/h de moyenne en moto électrique !

Il faut dire que les moyennes atteintes ont de quoi donner des frissons, puisque les meilleurs effectuent un tour de l’île à la moyenne terrifiante de 200 Km/h.

C’est dans ce temple de la vitesse que le Team Motocysz a lancé ses machines avec le soutien de Segway qui sponsorise tout ce qui est innovant et électrique. Grand bien leur a pris, puisque non seulement le Team Motocysz a remporté sa catégorie, mais elle a aussi battu le record de moyenne pour un tour de circuit avec une moyenne de 104.056 mph (167,5km/h) pour un temps de 21:45.33 minutes.

Ci dessous une vidéo étonnante de ces bolides qui fendent l’air dans un silence particulièrement troublant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsurlesegway 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines