Magazine

22

Publié le 25 juin 2012 par Espritvagabond
Photo-reportage sous forme de quelques montages thématiques d'images croquées lors de la marche du 22 juin, dans la tradition des manifestations des 22 mars, 22 avril et 22 mai dernier. J'étais à celle de Québec, pour changer de décor et pour profiter, le lendemain, du spectacle sur les Plaines d'Abraham.
Notons que par une amusante coïncidence, ce 22 juin marquait le 52e anniversaire de l'accession au pouvoir du gouvernement de Jean Lesage, soit le début de ce que nous allions appeler le gouvernement de la révolution tranquille.
22 Parler d'éducation et de corruption sous le regard bienveillant de M. Duplessis.
22La Ville de Québec n'est pourtant pas contre la gratuité de certains services publics!
22La jeunesse est inspirée et inspirante, dans un décor qui a vu d'autres batailles.
22Manifester devant le Parlement de Québec avait évidemment quelque chose de symbolique, comme certains noms des rues empruntés par la marche.
22Ni le dragon, ni celui arborant le visage de Guy Fawkes ne parlaient, pourtant...
22Ti-Bas s'est ajouté au débat sur les vertus d'instruire son peuple.
22Ma préférée, autant sur le fond (le texte à double sens) que sur la forme (les photos). Notez les amalgames et qui semble le plus violent dans chacune d'entre elles; policiers et canons ou Panda et masques souriants.
--

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte