Magazine Culture

EN LIGNE DE MIRE ( semaine du 18 au 24 juin)

Publié le 25 juin 2012 par Legraoully @legraoully

mire

Le tweet de la compagne de François Hollande a fait grand bruit, tellement grand bruit, que d’ingénieux penseurs envisagent de donner un statut à la première dame de France, et en faisant ainsi,  de lui rappeler à la mémoire, que si elle a des droits, elle a aussi des devoirs, celui surtout de se la fermer ! Nos chers législateurs oublient que les femmes ne sont plus d’accord pour être confinées entre la confection de  confitures et le change des couches pour les marmots de ces messieurs…

Puis s’il faut un statut, allons-y pour donner aussi un statut au cons… pourquoi nous arrêter au milieu du gué!

Et pendant ce temps, la courbe exponentielle du chômage explose… c’est pas grave… Et si parallèlement, de plus en plus de « bénéficiaires » du R.S.A., sont harcelés et exclus du dispositif sous des motifs discutables et parfois fallacieux… c’est pas grave…  car bien sur, les personnes concernées peuvent faire appel de la décision du Conseil Général… au Conseil Général - tout en sachant très bien qu’un refus de l’administration juge et partie,  ne va pas se contredire elle-même… mais c’est pas aussi grave que le tweet!!!

La guerre des chefs a commencé à l’UMP ; à Metz c’est la guerre des chefaillons : Grosdidier vs Masson . Le second accuse le premier dans une sombre affaire d’attributions de marchés arrangés quand le premier se présente comme la blanche colombe. Comme le dit le blog des salariés de la mission locale, Grosdidier qui aime liquider aimerait-il aussi le liquide ? à la justice d’en juger. Et à nous aussi de ne pas perdre de vue que derrière cette guéguerre se cache aussi celle de l’investiture UMP pour les municipales de 2014 à Metz où la pouliche de Masson, Marie-Jo Zimmermann est bien placée alors qu’on prête à Grosdidier des ambitions sur la capitale Lorraine. Grosdidier, l’éternel Iznogoud.

Nadine Morano , Nadine Pucelle de son nom de jeune fille (ça ne s’invente pas) , ne cesse de dire tout le bon travail qu’elle a fait pour sa circonscription de Toul ce qui la rend d’autant plus amère. Juste une chose Nadine : au gouvernement depuis 2008 cela fait 4 ans que tu n’en étais plus vraiment la député, remplacée que tu étais par Philippe Morenvillier…

La Chine envoie une femme dans l’espace. Minable: en France Olivier Falorni a mis Ségolène Royal en orbite sans fusée.

Nadine Morano n’est pas raciste, la preuve elle a une amie « plus noire qu’une Arabe ». D’ailleurs les nazis n’avaient pas que des défauts: ils étaient encore plus socialistes que nationaux.

Le footballeur Samir Nasri, après son but contre l’Angleterre, demande aux journalistes de « fermer leur gueule ». Thierry Roland a obtempéré.

Vaudeville à l’Elysée après le tweet assassin de Valérie Trierweiler. Hollande président, c’était déjà sur à croire , mais Hollande bourreau des coeurs, là on est en pleine science-fiction.

C’était bien la peine de changer de président et de gouvernement pour que l’équipe de France de football soit toujours aussi nulle ! Plus sérieusement, entre la dernière coupe du monde et l’euro, on a changé d’entraîneur-sélectionneur : il ne reste donc plus qu’à changer de joueurs et de règles du jeu pour que les bleus aient enfin une chance !

Maintenant qu’elle n’est plus sur les bancs de l’Assemblée, Nadine Morano aura tout le temps pour passer à la télé… C’est à se demander si on a bien fait de voter contre elle !

Carmen a raison, qu’on nous lâche la grappe une fois pour toute avec ce fameux « tweet » ! Cela n’a sûrement pas pu être la seule et unique cause de la chute de Ségolène Royal ! Les électeurs sont assez grands (du moins, en théorie) pour savoir qui ils veulent comme député(e), et ce n’est pas le seul avis d’une femme, même si c’est la compagne du président de la république, qui sera la raison suffisante (clin d’oeil aux leibniziens) de leur choix ! Valérie Trierweiler, d’abord elle est plus belle que Ségo, et puis elle a bien droit de penser ce qu’elle veut ! Na ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog