Magazine Amérique du nord

Cavenaghi pourrait quitter River Plate

Publié le 25 juin 2012 par Rene Lanouille

Cavenaghi pourrait quitter River Plate Le contrat de Cavegol se termine le 30 juin et, pour le moment, aucun accord n’a été conclu entre l’ancien bordelais et les dirigeants de River Plate. Revenu dans le club de son cœur après la descente en seconde division, l’été dernier, Cavenaghi revient sur une année forte en émotions : « la descente m’a fait très mal et j’ai eu envie de donner un coup de main à l’équipe pour qu’on remonte. J’ai dit un ami, le jour même de la descente de River : je retourne à River pour les aider car la seconde division ne va pas être une promenade de santé. »

Depuis samedi soir, l’attaquant argentin a le sentiment du devoir accompli : »croyez-moi, c’est le titre le plus important de toute ma carrière de joueur. Même le championnat remporté avec Bordeaux a moins de valeur. » Malgré ses 19 buts inscrits en 31 matchs, Cavenaghi ne semble pas avoir la confiance de Daniel Passarella, le président de River Plate. La faute à une fin de saison où le buteur argentin s’est montré discret, à l’inverse d’un David Trezeguet, héros de la fin de championnat : »j’aimerais terminer ma carrière à River Plate mais après la saison très difficile que nous avons vécu, il va falloir un peu de temps pour digérer tout ça. Ce qui est clair, c’est que je ne jouerai pas dans un autre club argentin que River. »

A 28 ans, Cavenaghi ne devrait pas manquer de recevoir des propositions, que ce soit du vieux continent ou, plus probablement, du lucratif championnat brésilien.

Gilbert Speed

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte