Magazine Asie

Ciné-club : John Abraham

Publié le 26 juin 2012 par Safran
Ciné-club : John AbrahamNé en 1972 à Bombay, John Abraham, après des études d'économie, commence par devenir mannequin avant de tourner son premier film en 2003, Jism (Amit Saxena).
La même année, il tourne Saaya (Anurag Basu) et Paap (Pooja Bhatt), mais c'est 2004 qui va marquer un tournant dans sa carrière grâce à Dhoom (Sanjay Gadhvi) qui remporte un immense succès et qui va lui apporter un Filmfare de meilleur méchant.
Il passe ensuite à un sujet plus sérieux avec Water, film d'auteur de Deepa Mehta, une exception dans son parcours cinématographique.

Sa carrière, qui compte actuellement une quarantaine de films se poursuit sur un ton plutôt léger, par exemple avec des comédies comme
Garam MasalaDostana ou Desi Boyz qui font sensation au box-office.
Il vient de fonder sa société de production dont le premier bébé, Vicky Donor (Shoojit Sircar, 2012) a pour sujet le don de sperme, sujet plutôt inhabituel voire tabou en Inde.
Son avenir est rose : Shootout at Wadala, Race 2, Dostana 2 figurent sur son agenda. De quoi réjouir ses nombreuses admiratrices !
Dhoom (2004). Action
Ciné-club : John AbrahamUne bande de motards cambrioleurs sévit autour des banques. Un inspecteur doublé d'un adjoint tente de mettre fin à leurs agissements.
Devant l'astuce et la dextérité du chef de gang, la police se trouve incompétente.
Premier d'une série, Dhoom bénéficie de nombreux effets spéciaux et d'excellentes chansons
Réalisateur : Sanjay Gadhvi
Héroïne : Esha Deol
Héros : John Abraham
Compositeur : Pritam
Chanteurs : Sunidhi, Shreya, Shaan, Abhijeet, Kunal
Notre avis : 2,5/5
Water
(2005). Social
Ciné-club : John AbrahamDans un ashram pour veuves à Bénarès, dans les années 1930, se croisent de nombreux personnages de tous âges : une fillette de 8 ans, une jolie veuve devenue prostituée pour améliorer l'ordinaire de la communauté, une femme plus âgée et tyrannique. La jolie veuve tombe amoureuse. La doyenne l'autorise à sortir...
Dernier film de la trilogie de Deepa Mehta, après Fire et Earth, Water est un film qui souleva de nombreuses controverses avant même son tournage car il met en cause les traditions sociales. Deepa Mehta a tourné au Sri Lanka pour échapper aux intégristes de Bénarès.
Réalisatrice : Deepa Mehta
Héroïne : Seema Biswas, Lisa Ray
Héros : John Abraham
Compositeurs : A.R. Rahman, Mychael Danna (bande originale)
Chanteurs : Sukhwinder Singh, Raqeeb Alam, Narsinh Mahta
Notre avis : 3,5/5
Little Zizou (2008). Comédie sociale
Ciné-club : John AbrahamUn petit garçon parsi, qui aime Zidane, raconte sa vie en décrivant les personnages familiaux et la famille parsie "ennemie".
Drôle, parfois loufoque, et amusant, un film à classer dans les petits films qui sont une bonne surprise.
Réalisatrice : Soonie Taraporevala
Héroïne : Iyana Battivala
Héros : Boman Irani, Jaha Battivala, John Abraham (participation)
Compositeurs : Bikram Ghosh, Giuliano Modarelli
Notre avis : 3/5
New York (2009). Suspense
Ciné-club : John AbrahamA New York, trois amis d'université, une fille et deux garçons, qui se connaissent depuis plusieurs années, se retrouvent impliqués dans une histoire d'espionnage après l'attentat du 11 septembre. Trahison, amitié, FBI... Je ne peux en dire plus, hormis que le film vous tient en haleine.
Réalisateur : Kabir Khan
Héroïne : Katrina Kaif
Héros : John Abraham, Neil Nitin Mukesh,
Compositeurs : Pritam, Julius Packiam, Pankaj Awasthi
Chanteurs : Caralisa, Sunidhi, KK, Mohit
Notre avis : 3,5/5


Et aussi : Aetbaar (Vikram Bhatt, 2004), Viruddh (Mahesh Manjrekar, 2005), Zinda (Dharmesh Darshan, 2006), Force (Nishikanth Kamath, 2011)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte