Magazine Auto/moto

Honda Accord 2013 : une nouvelle génération de super voitures

Publié le 26 juin 2012 par Critiqueauto

J’ai toujours dit, et continuerai toujours de dire, que l’Accord représente ce qui se fait de mieux chez Honda et c’est encore plus vrai avec la neuvième génération dont le lancement est prévu pour la fin de l’année.

Je dois admettre que je ne suis pas particulièrement impressionné par la gamme de véhicules que propose le constructeur japonais, mais quand vient le temps de peser les pour et les contres de l’Accord, je peux vous assuré qu’aucune critique en sa défaveur ne sont même évoquées.

Une étoile née

Tant en matière de style, de performance et de technologie, la Honda Accord se distingue de ses principales rivales. J’oserais même dire qu’elle offre un bien meilleur rapport qualité/prix que n’importe lequel des véhicules produit par Acura, la marque prestige de Honda.

La Honda Accord existe depuis 1976 et ce n’est pas sans raison. Elle a toujours su combler les besoins des générations passées et présentes. Pour 2013, le constructeur japonais nous réserve bien des surprises. Comme à son habitude, elle sera proposée en version berline et coupé. Néanmoins, plusieurs améliorations esthétiques ont été apportées à sa finition extérieure, ce qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de la marque. La neuvième génération d’Accord bénéficie entre autres d’une nouvelle face avant plus élégante et raffinée ainsi que d’un ensemble de jantes à la fois moderne et sportive.

Des performances époustouflantes

Dans sa version de base, la Honda Accord 2013 offrira, comme toujours, un moteur de 4 cylindres d’une cylindrée de 2.4 litres. En revanche, les amateurs de performances préféreront opter pour le V6 de 3.5 litres, nettement plus puissant que son petit frère.

Si les motorisations proposées pour l’Accord 2013 sont sensiblement restées les mêmes, il en va tout autrement de ses autres composantes mécaniques. En effet, elle bénéficie d’une nouvelle boîte automatique à 6 rapports en option.

La Honda Accors 2013 sera également pourvue du système ECO Assist de Honda qui indique au conducteur comment adopter une conduite plus efficace. Néanmoins, c’est en matière de sécurité que la voiture du constructeur japonais va connaître le plus d’améliorations.

Une nouvelle silhouette

Le design de la neuvième génération de Honda Accord adopte des formes nettement plus musclées et sophistiquées que l’actuelle version. Néanmoins, on sait reconnaître l’essence même du style de la voiture du constructeur japonais. La Honda Accord 2013 sera également plus courte et moins lourde, ce qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de performances, car son rapport poids/puissance sera nettement meilleur.

Voir cette voiture en photo me donne littéralement des frisons. Je suis donc impatient de la voir en action.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines