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8 Conseils pour Twitter

Publié le 26 juin 2012 par Cyril Bladier

Twitter golden rules

Twitter est maintenant tellement intégré dans nos quotidiens qu'il vient de faire son entrée dans le Larousse 2013. On dit maintenant que des twitteurs / twitteuses twittent ou tweetent. 

Vous avez créé votre compte sur Twitter et vous vous lui donner un nouvel élan, développer votre visibilité et intégrer Twitter dans le développement quotidien de votre business. Vous ne retirez de Twitter que ce que vous y mettez. Donc si vous voulez en tirer profit, il est nécessaire d'y consacrer du temps, de "networker" et de s'engager. Si possible sur une base quotidienne.  

Réciprocité

Suivez et vous serez suivi. Retweetez et soyez retweeté. Sur les réseaux sociaux, le principe de base c'est "Donner pour recevoir". Plus vous serez enclin à investir sur les autres, plus ils seront prêts à vous consacrer du temps. La réciprocité est l'un des fondamentaux de Twitter: je te suis / tu me suis. 

Si au départ, on peut être assez ouvert, plus le compte se développe, plus il est important de se consacrer à des comptes dans son domaine d'activité, tout en veillant au rapport abonnés / abonnements. Un compte qui a 50 abonnés et 500 abonnements n'est pas très crédible. Cela peut nécessiter à un moment de faire un nettoyage et d'utiliser l'un des nombreux outils qui permet de retirer de ses abonnements les comptes qui ne sont plus actifs ou qui ne vous ont pas suivi en retour.

Répondez également à ceux qui vous mentionnent ou qui vous parlent: @votrecompte. La conversation est un bon facteur pour développer l'audience. C'est souvent cet engagement et ce dialogue qui permettent de tirer le maximum de valeur de Twitter. 

Planifiez vos meilleurs tweets

Le trafic sur Twtter varie au fil du jour et selon le jour de la semaine. C'est en se rapprochant de la fin de la journée de travail (15h/17h) que Twitter est le plus actif. Les jours de semaine sont nettement plus actifs que les weekends, en particulier jeudis et vendredis. Faites donc en sorte de planifier vos tweets quand votre audience est là. A 6h du matin, vous aurez peu de lecteurs donc peu de RT.

Outils annexes

Twitter tout seul n'est pas suffisant pour optimiser ses résultats. Il est indispensable d'utiliser des services comme Hootsuite, Seesmic, Manage Flitter, Tweetdeck ou autre si vous voulez dépasser le stade artisanal sur Twitter. 

Listez

De plus en plus de twitteurs accordent plus d'importance à ceux qui les listent qu'à ceux qui les suivent. Je ne recommande pas le suivi automatique d'autres comptes, mais c'est une pratique encore très répandue. Ce qui fait que le fait de suivre ou d'être suivi a de moins en moins de valeur: quelle est la valeur de 150 robots qui vous suivent? Il est donc plus efficae aujourd'hui de dialoguer et de lister. 

Créez différentes listes selon vos centres d'intérêts.

Engagement

Brian Solis, l'une des personnalités du webmarkerting (140 000 abonnés) continue encore aujourd'hui ) répondre à tous les commentaires sur son blog, son mur Facebook ou sur Twitter. Certes, cela prend du temps, mais c'est aussi ce qui explique son niveau d'influence. Son livre Engage est très clair sur les leviers de l'emarketing. 

Patience

Construire des relations et les développer prend du temps. Contrairement à l'usage de Twitter, créer de vraies relations n'a rien d'instantané. N'hésitez pas à vous connecter également sur Facebook. 

Vous pouvez utiliser votre fond d'écran Twitter pour indiquer les url de votre Page Facebook, de votre profil LinkedIn ou Viadeo... N'oubliez pas que ces liens ne sont pas cliquables. Insérez un qrcode qui renvoie vers l'un de vos profils. 

Apportez de la valeur

C'est essentiel: pourquoi vous suivre ou vous retweeter si vous n'apportez pas de valeur. Si vous créez du contenu, c'est simple. Mais vous pouvez aussi apporter de la valeur même sans publier, mais en partageant. 

Créez des listes de ceux qui partagent du contenu pertinent et partagez leur meilleur contenu. Allez sur les blogs de référence pour partager leurs meilleurs articles. 

Vous êtes votre marque

Mettez votre photo. Si vous utilisez votre logo comme photo de profil, mettez votre photo sur le fond d'écran. Ne spammez pas, Evitez d'envoyez des dizaines de tweets en quelques secondes. 

@businesson_line

@cyril_bladier

@btob_automation


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