Magazine High tech

Bientôt les Sony Glasses ?

Publié le 26 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le Project Glass de Google a beaucoup fait parler de lui depuis sa présentation il y a quelques mois, et il semblerait que d’autres constructeurs, conscients du buzz suscité, veulent leur part du gâteau. C’est le cas de Sony, qui a déposé un brevet qui ressemble beaucoup aux lunettes de réalité virtuelle conçues par Google.

Bientôt les Sony Glasses ?

Ces lunettes sont basées sur le même principe que celles de Google, mais avec quelques ajouts. Ainsi, vous pourrez par exemple analyser des QR code en les regardant, ou partager des informations avec quelqu’un qui possède les mêmes lunettes en le fixant dans les yeux. Pour le reste, les lunettes de Sony marcheront également avec la RA, et seront dotées d’une caméra, d’un haut-parleur et d’un microphone. Tout comme le modèle de Google, elles pourront être activées grâce à la voix.

Bien sûr, cela n’est qu’un brevet, mais Sony doit être en train de plancher sur ce concept, tout comme Microsoft. Google, quant à lui, continue de peaufiner ses lunettes, dont nous pouvons constater l’évolution grâce aux différents responsables de la firme de Mountain View qui les portent sur le nez. Google compte sur une commercialisation de ses lunettes vers l’horizon 2013.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine