Magazine High tech

Test de la TV Sharp Aquos LC-80LE645E

Publié le 26 juin 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Test de la TV Sharp Aquos LC-80LE645EAlors que la plupart des constructeurs semblent recentrer leurs efforts sur les modèles de TV avec des petites et moyennes diagonales, le japonais Sharp prend le chemin totalement inverse en proposant une stratégie de téléviseurs Haute Définition dotés d’une grande, très grande diagonale. Ainsi, la nouvelle stratégie du constructeur japonais Sharp en matière de télévision est de proposer au grand public des téléviseurs de grande taille à des prix abordables. Même s’il n’abandonne pas les « petites TV HD » avec notamment à venir des modèles sans fil, il faut compter sur Sharp pour se distinguer dans les rayons des magasins.

La TV Sharp Aquos LC-80LE645E en est le parfait exemple avec un écran de 80 pouces soit 203 cm de diagonale à un prix « relativement » attractif puisque proposé à environ 6000 €. Pour arriver à un tel tarif, le constructeur a fait fi de la technologie 3D et du traitement d’image à plusieurs centaines de Hz.

Ici, il s’agit de proposer une image 2D de très bonne qualité avec un rétro éclairage Full LED (tout de même) au lieu des TV dotées du Edge LED qui occupent la majorité du marché mais qui se limitent aux 70 pouces de diagonale maximum. Pas de dalle Quattron. On peut cependant compter sur un taux de rafraichissement de 100 Hz, une dalle X-Gen, trois tuners TNT, Câble et Satellite, la possibilité de faire une pause pendant le direct, la compatibilité avec le standard HbbTV, des ports USB pour la lecture multimédia et l’accès au portail de services connectés Aquos Net+ 2.0 développé en collaboration avec Philips. Le tout pour une consommation électrique particulièrement maîtrisée.

 

Nous avons pu tester la TV Sharp Aquos LC-80LE645E dans les locaux du constructeur et voici nos impressions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine