Magazine Beauté

Que faire avec un fond de teint trop foncé ?

Publié le 26 juin 2012 par Lilyylush
On ne le dira jamais assez : il faut choisir un fond de teint adapté à votre type de peau mais aussi et surtout à votre teinte, oubliez la légende du "je vais prendre un fond de teint plus foncé qu'il ne le faudrait, comme ça je donnerai l'impression d'être bronzée", cela ne marche pas, et va simplement vous rendre aussi orange qu'une carotte, et il y a plus sexy me direz-vous....
Sauf qu'avec mon teint palichon comme un lavado c'est pas toujours facile de trouver la teinte qu'il me faut, et je me retrouve souvent avec des fonds de teint trop foncés, et inutilisables en l'espèce, sauf que j'ai "trouvé" une petite parade.
En ce moment, j'ai la chance d'avoir une peau plutôt sympatoche, qui ne me cause pas trop de tracas, je peux donc me permettre de moins travailler mon teint, et de mettre quelque chose de pas trop couvrant, j'en profite donc pour utiliser mon fond de teint l'or de rose de la marque By Terry, un chouilla trop foncé pour moi, en le "coupant" avec une crème hydratante. 
Que faire avec un fond de teint trop foncé ?
J'aime beaucoup ce fond de teint, pour commencer, je suis dingue de son packaging, que je trouve tout simplemet magnifique, le flacon en verre est orné de roses dorées, j'ai rarement vu (et eu) un fond de teint aussi beau. En plus d'être beau ce flacon est aussi très pratique vu qu'il s'agit d'un flacon pompe (et vous savez à quel point j'aime les flacons pompe, les flacons pompe c'est la vie).
Que faire avec un fond de teint trop foncé ?
Sa texture est très légère et vraiment agréable, elle se travaille très bien et se fond parfaitement à la peau, tout en laissant un finit mat, très appréciable surtout quand les beaux jours arrivent.
Pompom sur Marguerite ? Ce fond de teint sent la rose. Oui la rose... Attention, pas la rose de grand-mère, vieillotte et qui donne la nausée, non la rose qui sent bon, naturelle. C'est délicat et vraiment très discret, d'habitude je ne supporte pas les odeurs fleuries, mais là je dois bien avouer que c'est très agréable d'utiliser ce fond de teint.
Outre le fait qu'il soit beau, se travaille bien et sente bon, ce qui fait de ce fond de teint un petit luxe c'est sa composition qui est entre autre enrichie en or rose 24 carats(qui favorise le renouvellement cellulaire, et protège contre les premiers signe de l'âge), en cellules de rose fraiches (qui dynamisent le métabolisme cellulaire), en pigments extrait de pétales de roses (qui boostent l'éclat), et en 52 actifs complémentaires (ba oui rien que ça, il ne font pas les choses à moitié chez By Terry).Bref inutile de vous dire que j'aime d'amour ce fond de teint qui à non seulement un packaging de folie, mais une composition tout aussi dingue, il sublime vraiment le teint, tout en lui apportant un maximum de bienfaits, bref j'en suis dingue. Il était donc hors de question que je le laisse au fin fond d'un placard en attendant de prendre quelques couleurs pour pouvoir l'utiliser. En ce moment, comme ma peau me le permet, je l'utilise presque tout les jours en mélangeant une pompe de ce fond de teint avec une noisette de ma crème hydratante et rouler jeunesse, j'ai un teint impeccable.
Je vous recommande donc fortement ce fond de teint (bien que très cher), mais aussi cette technique de mixer le fond de teint avec une crème hydratante si jamais vous avez un fond de teint un chouilla trop foncé (on a dit un chouilla, pas 5 teintes au dessus), cette technique vous permettra d'atténuer la couleur de votre fond de teint, mais aussi de faire votre teint en apportant à votre peau un surplus d'hydratation, ce qui est toujours bon à prendre. Par contre, attention, sachez qu'en coupant votre fond de teint avec une crème hydratante vous le rendrez un peu moins couvrant qu'il ne le serait en temps normal.

 
Et vous vous avez d'autres petites astuces comme celle ci à partager ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog