Magazine Politique

Equipe de France, ou la prime à l'indignité...

Publié le 26 juin 2012 par Falconhill
Equipe de France, ou la prime à l'indignité...
Soyons un peu populiste de base, et tapons un peu sur nos « joueurs de foot surpayés » et tout ça. En plus, ça me fait plaisir…
L’équipe nationale d’Italie : « Pour montrer leur solidarité avec leurs compatriotes dans un contexte de crise en Italie, les joueurs de la Squadra Azzurra ont affirmé renoncer àleurs primes de résultats lors de l'Euro 2012. Le montant de celles-ci sera donc déterminé sans négociation, avant d'être probablement reversée à la région d'Emilie-Romagne sinistrée par un terrible tremblement de terre. »
Les italiens sont en demi-finale, après avoir montré des valeurs qui font plaisir à voir. Ceux qui ont vu les hymnes d’Angleterre – Italie et qui ont suivi le match pourront en témoigner.
L’équipe de France touchera quant à elle 100 000 € de prime. Un député PS souhaite qu’ils ne la touchent pas. Oui, c’est du populisme à bon compte de la part de ce député, mais il a raison.
J’avais envie d’aimer mon équipe de France. Nasri, en m’intimantl’ordre de « fermer ma gueule » dès le premier match, a cassé beaucoup de choses. J’ai suivi sans suivre le France – Ukraine, et suis parti me coucher à la mi-temps du France – Suède.
Le reste ? J’ai revu ces comportements de petites racailles de la part de certains joueurs. J’ai revu ces comportements qui font qu’aujourd’hui les enfants autour de moi vont s’inscrire dans les clubs de hand ou de rugby de ma région. Surtout pas les clubs de football. Trop « populaires », dans un sens qui ne me plait pas car c’est un joli mot au départ, « populaire ». Parce que « populaire », ça ne veut pas dire que deux matchs sur trois se terminent en bagarre, avec des petits caïds qui veulent faire la loi dans leur vestiaire et sur le terrain.
Je pensais que Montpellier, de part sa fraicheur et les valeurs autour de ce club et des joueurs qui le composent, aurait pu apporter une bouffée d’air pu au football français. Les Ben Arfa, Nasri & co auront réussi à nous ramener 2 ans en arrière. Les choses ont-elles vraiment changé ? De Knysna à Kircha, les lettres ne changent pas trop…
Sinon il parait que Didier Deschamps va quitter l’OM. Les non-supporters de l’OM (Winners et autres) auront eux aussi gagné. Ils auront contribué à détruire ce club qui les fait vivre. Marre de ces mentalités détestables, y compris chez ces prétendus supporters… Sale temps pour le football. Très sale temps…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines