Magazine Médias

Princesse bordélique.

Publié le 26 juin 2012 par Leshakerdecyril

C'est le retour du Kielut au sein de cette rubrique. Tu peux venir disserter aussi - [email protected] c'est carte blanche et quartier libre, un endroit pour les princesses...

 

pocahauntas.png

Parlons des cosmétiques et accessoires qui veillent sur la beauté et l'éclat de toute princesse autoproclamée.

En général, les articles d'hygiène s'alignent dans la cabine de douche, sur l'appui de baignoire, parfois dans les rangements de la salle d'eau. Mais où poser le rasoir qui défriche jambes et aisselles? L'objet est-il utilisé pour la toilette corporelle ou à des fins érotiques? On pourrait l'imaginer sous la table de chevet, près d'un godemiché emballé sous vide. Le plus simple est de planter le triple lame dans le verre à dents de Monsieur, surtout quand il lui est emprunté.
Pas question de l'abandonner dans l'eau, encrassé par les grains du gommage au savon noir, les résidus d'après-shampoing et les poils en tous genres.

Vous qui avez les cheveux longs, où déposez-vous les attaches qui servaient à vous coiffer ? Au fond d'une poche ? Sur le premier plan de travail devant vous ? Dans une boîte pour épingles à cheveux ?  Vous répondrez "Dans le sac à main" pour vous dédouaner. En vérité, les barettes traînent sur la housse de couette, sur laquelle vous jetez le soutien-gorge de retour chez vous.
C'est ainsi que vous perdez, une fois de plus, une paire de boucles d'oreilles fantaisie qu'une main secourable a rangé en lieu sûr. Vous ne vous en souciez guère parce qu'il est temps de se démaquiller.
On se débarbouille au lait, on décolore les yeux à la lotion, on rince à l'eau micellaire avec force disques en coton. Le mobile sonne SMS/appels/alarmes, le gamin renverse le dissolvant pour vernis à ongles.

En râlant, vous courez dans le salon pour consulter la messagerie, abandonnant une tripotée de flacons autour du lavabo. Vous vous asseyez pour manucurer vos ongles. Hop les bagues sur la table basse, on décape les ongles avec le coton restant du démaquillage. Retour à la salle de bain pour laver les mains au savon doux.
Vous n'avez rien préparé pour le dîner, vos escarpins traînent dans l'entrée et vous devez refaire le chemin à l'envers pour ranger les objets du délit. Naturellement, rien ne va au même endroit: vide-poches, panier de linge sale, trousse de maquillage, penderie, etc.

Princesse, si charmant vous avez, soyez magnanime, vous êtes bordélique !

copyright photo: Dina Goldstein's Fallen princesses


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine