Magazine Humanitaire

Aung San Suu Kyi à Paris : ce qu'Action contre la Faim lui demande

Publié le 26 juin 2012 par Cmasson
Copyright World Economic Forum. Photo by Sikarin Thanachaiary. Aung San Suu Kyi à Paris : ce qu'Action contre la Faim lui demande Birmanie Début de la mission : 1994 Equipe: 446 personnes Détail de la mission

A l’occasion de la venue d’Aung San Suu Kyi en France et sa rencontre ce mercredi avec plusieurs ONG, dont Action contre la Faim, ACF adresse à la députée Birmane et prix Nobel de la paix trois demandes.

Pour un accès libre des humanitaires aux populations

  Action contre la Faim demande à Aung San Suu Kyi d’oeuvrer pour garantir un accès humanitaire libre et direct aux populations vulnérables. L’ONG rappelle que l’accès des acteurs humanitaires à certaines régions demeure restreint, alors même que certains indicateurs révèlent des situations alarmantes. C’est le cas dans l’Etat du Rakhine qui est aujourd’hui inaccessible aux humanitaires, malgré un niveau constant de sous-nutrition excédant d’un tiers le seuil d’urgence. Il faut absolument garantir un accès libre des organisations humanitaires à toutes les populations qui en ont besoin. ACF rappelle que les humanitaires ont un devoir d’assistance aux personnes vulnérables en dehors de toute question religieuse, ethnique ou politique.  

Quelle place pour la société civile ?

  Action contre la Faim souhaite connaître la vision d’Aung San Suu Kyi sur la place et le rôle de la société civile en Birmanie, alors que les associations sont soumises à de sévères restrictions.  

Contre les discriminations

  Les discriminations dont sont victimes certaines minorités favorisent, entre autres, la sous-nutrition. Quelle est la position d’Aung San Suu Kyi sur ces pratiques discriminatoires? Approfondir: Alexandre Le Cuziat, chef de mission d'ACF au Myanmar : "La Birmanie est à un tournant" Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog