Magazine High tech

Une seule condition pour le remake d’FFVII

Publié le 26 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Une seule condition pour le remake d’FFVII

Bon nombre de fans, ayant découvert la série Final Fantasy avec le septième épisode, le premier à arriver chez nous sur PSOne, espèrent un remake dans les années à venir.

Rien qu’à la rédac’, Sébastien et Amélie sont nos Cloud-addicts, et pour ceux qui comme moi auraient grandis avec Jar Jar Binks, Cloud, c’est le protagoniste émo-tourmenté d’FFVII. Alors que tout le monde sait que le perso le plus badass de la série reste et restera Auron d’FFX, point.

En tout cas, ledit remake se fait toujours attendre, surtout depuis la scène d’intro de l’épisode VII, totalement refaite en 2007 pour attester des qualités techniques de la PS3. Mais ces dernières années, les têtes pensantes de Square Enix avançaient à reculons avec des déclarations du genre « Alors oui on aimerait bien mais on peut pas ».

Aujourd’hui, et même si cela ne fera pas avancer le schmilblick, Yoichi Wada, PDG de Square Enix, nous apprend que l’éditeur lancera un remake d’FFVII uniquement quand ils auront sorti au moins un jeu qui l’égale, qualitativement parlant. Ce qui est presque un aveu d’échec de sa part, du moins pour les épisodes XIII et XIII-2 de cette génération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog