Magazine

Sortie du guide ECOFRUGAL, le premier e-book pour réduire sans stress son impact environnemental

Publié le 26 juin 2012 par Sébastien Michel
L’écofrugal project annonce la sortie du GUIDE ECOFRUGAL, le premier e-book pour réduire sans stress son impact environnemental et gagner de l’argent.
Autoproduit par Philippe Green, le GUIDE ECOFRUGAL est un recueil de 99 fiches écofrugales qui présentent des solutions économiques et écologiques pour vivre mieux, dépenser moins et agir maintenant. Les fiches écofrugales classées en douze rubriques, ont été conçues pour être indépendantes les unes des autres, le lecteur peut donc les lire à son rythme dans l’ordre qu’il lui plaît en fonction de ses intérêts (alimentation, santé, transport, loisir, habitat...). Sur chaque fiche écofrugale, l’éco-calculateur contient un lien qui renvoie au site internet www.ecofrugalproject.org. De cette manière, le lecteur peut estimer et enregistrer ses gains en suivant les conseils dispensés dans chacune des 99 fiches. Il suit ainsi les économies réalisées au fil des semaines sous la forme d’un tableau de bord et peut aussi les comparer à la moyenne des écofrugaux.
Les fiches écofrugales font la démonstration qu’il est possible d’améliorer sa qualité de vie, son bien-être, tout en réduisant son impact environnemental et en réalisant des économies. Le GUIDE ECOFRUGAL, avec ses 572 pages de solutions économiques et écologiques, montre la voie, celle d’un cercle vertueux, véritable remède à la crise et à la morosité ambiante.
  Guide Ecofrugal
Le GUIDE ECOFRUGAL est téléchargeable au format PDF en e-book au prix de 9,99 € sur le site http://www.ecofrugalproject.org. Le GUIDE ECOFRUGAL sera également autoédité en version papier à l’automne 2012 au prix de 29,90 €. Il est commercialisé auprès des particuliers mais aussi auprès des entreprises comme outil novateur pour sensibiliser leurs salariés aux enjeux du développement durable. Le principe est simple, les salariés ne sont pas schizophrènes. Ceux qui devenus écofrugaux chez eux, le deviennent aussi au travail. Au cours de leurs prises de décisions, ces salariés ont alors tendance à se tourner plus naturellement vers des solutions qui sont à la fois plus économiques et écologiques.
Le GUIDE ECOFRUGAL fait partie de l’écofrugal project. L’objectif du project? Convaincre le grand public qu’être « écolo » cela peut rapporter gros et donner ainsi envie d’agir pour vivre mieux. Pour cela l’écofrugal project recherche, cartographie, crée, relaie et diffuse des solutions écologiques et économiques. L’écofrugal project a été récompensé pour son action le 23 juin 2012 à l’occasion du Zermatt Summit en recevant la Bourse du rêve de l’entrepreneuriat offerte par le Centre des jeunes dirigeants (CJD), la fondation EcoPhilos, Dreamshake et la fondation Zermatt Summit.
Partagez, vous serez remboursé !
L’écofrugal project remboursera l’achat de l’e-book à tous les lecteurs ayant décidé avec des collègues, des voisins, des amis... de créer une communauté écofrugale sur son site. Le but ? Encourager ainsi le lecteur à coopérer et à partager ses solutions écofrugales pour en faire ainsi bénéficier le plus grand nombre. S’échanger des conseils, faire connaître ses bonnes pratiques, s’entraider en troquant, en donnant, en mutualisant… sont autant de moyens pour être encore plus écofrugal. Face à la crise, il n’y a pas de fatalité, nous détenons tous une partie de la solution pour nous en sortir par le haut, encore faut-il le faire savoir ! C’est pour cette raison que l’écofrugal project travaille actuellement à l’adaptation à la télévision du GUIDE ECOFRUGAL sous la forme d’un jeu de téléréalité en plusieurs épisodes qui s’appellera « La famille écofrugale ».
Cliquez ici pour télécharger un extrait du livre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte