Magazine Santé

Éviter le rejet de l´appareillage: évaluer et comprendre les facteurs de risques

Publié le 26 juin 2012 par Cs

Nous pouvons proposer cependant, que ce qui tend à distinguer des utilisateurs d’appareils de correction auditive des non utilisateurs sont les situations (incluant les environnements ainsi que les partenaires) dans lesquels chaque groupe de gens communique régulièrement.

A la figure 5a et 5b, il est présenté un modèle illustrant des effets de situation en communication face à face. Le partenaire, l’environnement (bruit et réverbération) et la distance sont montrés comme les trois dimensions d’un cube.

 

 

1.   La position frontale, dans le coin gauche en bas représente une localisation calme avec un partenaire coopératif à une distance proche : c’est une situation de communication très bonne.

 

2.   La position postérieure, dans le coin droit en haut, représente une localisation bruyante avec un partenaire non coopératif situé à une distance importante. C’est une situation de communication très pauvre.

 

3.   Les positions intermédiaires apparaissent dans l’espace défini par le cube.

 

 

L’aire grisée représente l’éventail de situations dans lesquelles les personnes utilisent généralement leurs appareils de correction auditive.

 

L’aire non grisée représente quant à elle l’éventail de situations dans lesquelles les personnes n’utilisent pas leurs appareils de correction auditive.

 

On remarque que lorsque les facteurs de situation deviennent moins un support de la conversation, les personnes deviennent moins enclines à utiliser leurs appareils.

Si plusieurs facteurs deviennent intolérables, les autres facteurs doivent être optimaux pour que l’utilisation des appareils de correction auditive continue.

surdité, aides auditives, facteurs de rejet, acceptations, résutlats

Figure 5 :

A : effet des trois facteurs sur l’utilisation des appareils de correction auditive par des gens ayant une surdité légère à moyenne. La région grisée représente les conditions sous lesquelles les gens utilisent leurs appareils auditifs.

B : effet des trois facteurs sur l’utilisation des appareils de correction auditive par les gens ayant une surdité sévère à profonde. La région grisée représente les conditions sous lesquelles les gens utilisent leurs appareils de correction auditive.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine