Magazine F1/moto

GP de France à Magny Cours: Cela avance !

Publié le 26 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
GP de France à Magny Cours: Cela avance !

© V.Charpiat / Creative commons

Le Conseil Général de la Nièvre a « adopté à l’unanimité » la création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), regroupant plusieurs collectivités locales, afin de préparer « la réalisation du Grand Prix de Formule 1 en 2013 sur son circuit de Magny-Cours », a appris l’AFP mardi.

« Cette décision a été prise lundi, soit deux semaines après une rencontre à Paris d’une délégation d’élus locaux avec la nouvelle ministre des Sports, Valérie Fourneyron, et le président de la Fédération française du Sport Automobile (FFSA), Nicolas Deschaux. » indique une source sur Eurosport.

Gageons que la politique d’un pas en avant deux en arrière cessera, et que la France, une des nations majeures de la F1 (et du sport automobile en général) récupérera enfin son GP. Ce qui est honteux, c’est de ne pas en avoir à l’heure actuelle, alors que 4 pilotes Français oeuvrent dans ce championnat:

Romain Grosjean (Lotus), JEV (Toro Rosso), Charles Pic (Marussia) et Jules Bianchi; en qualité de pilote d’essais; chez Sahara Force India.

On peut lire en outre:

« Pour 2013 et après, Magny-Cours est en concurrence ou en alternance avec le circuit varois du Castellet (Paul Ricard HTTT) dont le GIP existe depuis début mai, autour de la ville de Toulon et du département du Var. Le circuit de Magny-Cours « propose un dossier complet » basé aussi sur « un développement économique par le Technopôle et l’industrie automobile française, un parc à thème (en cours d’étude) et une compensation carbone aux activités du circuit », souligne un communiqué du Conseil Général publié lundi . »

A voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines