Magazine Conso

"Ville dans le ciel" un projet imaginaire un projet imaginaire et utopique

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

"Ville dans le ciel" est un concept qui me fait peur .

Londres

Une esquisse de projet pour la ville de Londres

Il s'agit d' un projet imaginaire, une oasis tranquille au-dessus de la ville méga-développée et polluée, d'où l'on peut échapper au bruit et au stress quotidien. Il a été développé dans le cadre de la «Megatropolis'projet » créé à Londres avec quelques compagnies et artistes invités à créer leurs propres visions pour l'avenir méga-développée la ville. Evidemment le projet de l'ensemble «Megatropolis » n'a pas atteint le stade final, heureusement !

Ce concept n'a pas l'intention d'être réaliste en termes de structure de génie ou un véritable milieu de vie. C'est une impression artistique d'un refuge tranquille de l'agitation de la vie quotidienne. Il s'agit d'une connexion avec la nature, un jardin dans le ciel qui serait quelque chose de fascinant à voir, imaginer et vivre.

«Ville dans le ciel», rappelle de la connexion romantique avec le ciel, la tranquillité et la nature, même dans le cœur de vastes métropoles comme New York.

City in the sky from Tsvetan T on Vimeo.

Le design a été inspiré par la fleur de Lotus, connu pour sa capacité à croître au-dessus des eaux troubles. Il est capable de rester pur malgré la boue grâce à ses capacités d'auto-nettoyage. Dans la culture orientale de la fleur de lotus symbolise la capacité de s'élever au-dessus des soucis et les ennuis de la vie quotidienne, en apportant lumière et la vie.

Un projet bien sympathique, la vidéo est très belle, c'est bucolique, merveilleux ..... Mais je préfère les jardins bien ancrés au sol, sur la plancher des vaches. Je laisse cela aux artistes qui ont bien de la chance de trouver les fonds nécessaires à leurs rêves les plus fous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog