Magazine Environnement

Suisse : 15 millions de Francs pour l’économie d’énergie

Publié le 26 juin 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
lac_geneve_Cmic Blog

L’État suisse va distribuer 15 millions de Francs suisses à des collectivités locales pour financer leurs projets de réduction de la consommation énergétique.

Les élus des collectivités locales récompensées avaient répondu à un appel d’offre. A la base, 83 projets et 28 programmes étaient candidats pour recevoir ces subventions.

Au final, ce sont 67 projets et 9 programmes qui ont été retenus par l’Office fédéral de l’énergie pour se partager la somme de 14,9 millions de Francs suisses.

Le choix des projets retenus s’est fait sur le rapport cout/efficacité. Ceux qui permettent d’économiser le kilowattheure au meilleur prix ont été choisis.

Les moyens d’économiser l’énergie qui ont été récompensés sont variés. Ils concernent des systèmes d’éclairage, de ventilation ou informatique, des installations frigorifiques, des commandes mécaniques, le remplacement de boilers électriques, l’accroissement de l’efficacité énergétique dans les chemins de fer de montagne ainsi que dans les usines de gravier, de béton ou de matériau de revêtement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte