Magazine Basketball

Indiana : Départ de Larry Bird, retour de Donnie Walsh

Publié le 26 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
La direction des Pacers va subir en quelques jours de drastiques changements de tête. Ainsi l'Indianapolis Star annonce le retour de Donnie Walsh en même temps que le départ de Larry Bird.
Larry Bird a été plus ou moins annoncé sur le départ toute la saison mais n'avait jamais confirmé la rumeur, indiquant qu'il se donnait le temps pour réfléchir. Il était devenu cette saison le premier homme à cumuler les titres de meilleur joueur (MVP en 1984-1985-1986), meilleur coach (coach of the year en 1998) et meilleur dirigeant (executive of the year cette saison).
Bird n'avait jamais été intéressé par un engagement à long terme et connaît quelques problèmes de santé. Il rencontrera le propriétaire Herb Simon aujourd'hui pour finaliser son départ.
Mais ce départ suit le retour annoncé de Donnie Walsh. Walsh avait pris une année sabbatique après son départ des Knicks en juin dernier, et revient donc aux Pacers où il avait été General Manager à partir de 1987 pour devenir ensuite Président jusqu'en 2008.
La nouvelle n'est pas officielle, mais il y a de grandes chances qu'il reprenne ce poste de Président laissé vacant par Bird. Par ailleurs, David Morway, GM la saison dernière, n'a pas été reconduit, toujours selon l'Indianapolis Star, et c'est Kevin Pritchard qui devrait en prendre la totale responsabilité. Avec un tel duo dont la renommée n'est plus à faire, la destinée des Pacers est entre de bonnes mains.
Indiana a quelques dossiers chauds à régler cet été comme Roy Hibbert, restricted free agent et George Hill, également restricted free agent, deux joueurs importants dans le bon parcours de cette saison 2011-2012.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines