Magazine Humeur

Le chiffre du jour : 2

Publié le 26 juin 2012 par Homer62 @homer62

Deux.

Deux comme le pourcentage d'augmentation du SMIC, ponctué d'un effet d'annonce: il ne faut pas oublier qu'il aura effet d'à valoir sur la prochaine augmentation « naturelle » début 2013. Il est critiqué par les patrons, évidemment. Pas de surprise de ce côté là. De l'autre, je ne serais surement pas impacté, gagnant un peu plus que le SMIC, ce sera géré par ma boite comme un différentiel. Hop, amorti.

En fait on oublie vite que le SMIC n'est censé être qu'un salaire indicatif de départ, et qu'il ne doit pas être l'objectif des travailleurs qui gagnent trop souvent ce minimum au moindre contrat décroché...

Deux comme le nombre d'années de suspension internationale que pourrait prendre Nasri pour son comportement au sein de l'équipe de France. Que cette sanction soit figure de jurisprudence. S'il faut en arriver là pour instaurer calme et respect, soit. Il faut faire le tri dans cette équipe de bras cassés qui ont oublié que l'objectif d'un joueur professionnel doit être la sélection nationale et d'atteindre les sommets avec elle. Pourrie, cette génération doit réapprendre le respect qu'elle clame constamment en sa faveur. Quand tu es sélectionné, tu représente ton pays. Tu en es l'image. Et l'image aujourd'hui n'est pas glorieuse.

Deux comme le nombre de billets que je vais publier en tout sur le blog Une/Deux. Allez lire le premier... l'autre sera publié ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte