Magazine Sport

Reprise de la saison 2012 – 2013 de Snooker

Publié le 26 juin 2012 par Supremepool

Après une saison 2011 – 2012 riche en émotion et conclue de la plus belle des manières par Ronnie O’Sullivan aux championnats du monde à Sheffield ; la nouvelle saison 2012 – 2013 qui débutera fin juin, s’annonce déjà palpitante.
Qui de l’actuel numéro 1 mondial Mark Selby, John Higgins , Judd Trump, Neil Robertson ou encore l’ancien champion du monde 2005 Shaun Murphy, s’emparera du trône laissé libre par l’homme aux quatre titres de champion du monde Ronnie O’Sullivan aujourd’hui à la retraite ?
Cette nouvelle saison sera aussi marquée par le retour pour la seconde année consécutive de l’Australian Goldfields Open du 9 au 15 juillet 2012 pour le plus grand bonheur de l’australien Neil Robertson, mais aussi des Master d’Allemagne du 30 janvier au 3 février 2013.
Le Players Tour Championship
se jouera quant à lui au Royaume-Uni (UK PTC), en Europe (European Tour) et en Chine (Asian PTC), preuve s’il en est que le snooker se développe aujourd’hui de plus en plus à l’échelle mondiale !
La première étape du PTC a d’ailleurs déjà eu lieu en Chine du 18 au 22 juin avec une victoire surprise mais largement méritée pour le numéro 16 mondial, Stuart Bingham.

Auteur d’une finale exceptionnelle qu’il remporte 4-3 face à son compatriote Anglais Stephen Lee, ce joueur expérimenté de 36 ans ajoute donc une seconde ligne à son palmarès après avoir remporté l’année dernière l’Australian Goldfields Open face au gallois Mark Williams.  "L’année dernière j’avais également bien commencé la saison mais je me suis très vite fait distancé ; cette année, je veux être le plus régulier possible tout au long de la saison" commente-t-il à l’issu de sa victoire, avant d’ajouter  "je suis actuellement en pleine confiance et j’espère pouvoir continuer ainsi durant les prochaines échéances".
Pour se hisser en finale, Bingham s’est débarrassé de Michael White 4-2 en demi-finale en réalisant notamment des breaks de 74, 78 et 117. Cette victoire lui permet d’empoche par la même occasion, la coquette somme de 10 000 £. Pour consulter le calendrier de la saison 2012/2013, cliquez Ici
Lien finale :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine