Magazine High tech

HTC One S : un dysfonctionnement qui donne le tourni

Publié le 26 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Saluée par les critiques, la gamme One du constructeur taïwanais HTC représente (parmi d’autres) ce qu’Android a de mieux à offrir aujourd’hui.

En revanche, aucun produit aussi bien conçu soit-il n’est à l’abri de pannes et de dysfonctionnements et le HTC One S le rappelle à certains utilisateurs malchanceux :

A certain moment et de manière complètement aléatoire, le terminal se lance dans une boucle infinie de transitions entre l’écran d’accueil et le mode « exposé » de la surcouche Sense. Pire encore, si l’utilisateur tente de reprendre le contrôle de son téléphone à l’aide des touches tactiles, ces dernières cesseront tout simplement de fonctionner.

Pour remédier partiellement au problème, il est alors nécessaire d’éteindre puis de rallumer l’écran…

Sans communication officielle de la part du constructeur, c’est par le biais de forums que certains utilisateurs ont fait part de leur expérience malheureuse avec le terminal.

HTC One S : un dysfonctionnement qui donne le tourni

Parmi ces réactions se trouvent ce qui semblerait être la cause de ce dysfonctionnement. Pour faire simple, lorsque le téléphone se trouve dans une zone à faible couverture réseau, il augmente la puissance d’émission de son module radio. Cette hausse de fréquence radio entrerai donc en résonance avec la plage de fréquence utilisée par les boutons tactiles entraînant de fait la « boucle infinie de la mort ».

Les utilisateurs victimes de ce désagrément sont toujours dans l’attente d’une réaction officielle du constructeur d’autant plus qu’il semblerait que le problème puisse être réglé par une simple mise à jour logicielle.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte