Magazine High tech

Vous avez un Mac ? vous êtes forcément riche…

Publié le 26 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Un voyagiste américain (Orbitz pour ne pas le citer) a décidé d’offrir un niveau de personnalisation encore inédit aux visiteurs de son site de réservation en ligne.

Selon que les utilisateurs visitent le site à l’aide d’un PC ou d’un Mac, les offres sont présentées de manière différente : si vous êtes sur un ordinateur Apple, Orbitz mettra automatiquement les résultats les plus onéreux en avant. Il est bien évidemment possible de (re)trier les offres par ordre de prix croissant et rassurez-vous, les prix sont les mêmes pour tout le monde.

Vous avez un Mac ? vous êtes forcément riche…

La société explique qu’après une étude préliminaire, les utilisateurs de Mac dépensent en moyenne 30% de plus lors de la réservation d’un hôtel qu’un utilisateur PC :

Nous avions l’intuition qu’ils (ndlr : les utilisateurs Mac) dépensaient plus, et nous avons pu la confirmer en nous appuyant sur nos données

Selon les données en possession de Roger Liew, responsable informatique chez Orbitz, les utilisateurs Mac seraient 40% plus nombreux que leurs homologues PC à réserver des hôtels à 3 ou 4 étoiles. A établissement identique, ils choisissent également les chambres les plus chères.

Le site explique toutefois qu’il n’en est qu’à ses débuts dans l’exploitation de ce genre de métriques. Le système de présentation des résultats prend en compte de nombreux autres critères tels que la géolocalisation de l’internaute, sa page d’origine ou encore les promotions en cours sur le site.

Prochaine étape pour Orbitz : analyser la différence entre ces deux catégories d’utilisateurs lors de la location de voiture ou l’achat de billets d’avion.

Vous avez un Mac ? vous êtes forcément riche…

7000$ ? J’aurais dit plus ….

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine