Magazine High tech

BUILD : Google vous offre l’Australie comme terrain de jeu

Publié le 26 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le géant de la recherche vient de présenter le fruit de son partenariat avec LEGO Australie.

Nous sommes tous de grands fans de briques LEGO à la rédaction, même si nous avons un peu de mal à convaincre Pierre que les Playmobil, c’est encore autre chose…

Mais je m’égare. Voici Build, une application pour le navigateur Chrome qui vous permet de réaliser votre propres constructions en LEGO directement sur la carte de l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez au choix sélectionner des localités connues (Camberra ou encore Sydney) ou tout simplement choisir au hasard un patelin perdu et ainsi réaliser le manoir de vos rêves.

Vos créations peuvent être partagées ensuite via e-mail ou à l’aide de votre compte Google+. Collaboratif, le concept se veut accessible à tous et vos créations sont d’abord soumises à LEGO : des experts analyseront alors la faisabilité de votre réalisation (on ne triche pas avec les LEGO).

Il faut également rappeler que les réalisations pouvant heurter la sensibilité de certains utilisateurs ne seront pas validées sait-on jamais…

BUILD : Google vous offre l’Australie comme terrain de jeu

Plusieurs technologies ont été employées afin de parvenir à un résultat plus que correct comme l’explique Google :

Build peut paraître simpliste, mais cette expérience d’architecture collaborative en 3D n’aurait pas été envisageable il y a de cela quelques années seulement. Cela montre à quel point les technologies embarquées aux navigateur ont gagné en maturité. Les briques ont été réalisées à l’aide de WebGL, le moteur autorise des graphismes 3D performants directement au sein du navigateur et présente le potentiel de la technologie WebGL. Nous avons ensuite ajouté Google Maps au projet afin que chaque utilisateur puisse contribuer au « LEGO monde » aux côtés des autres utilisateurs.

Build est disponible en bêta à cette adresse. Pour le moment, le « théâtre des opérations » est basé en Australie. La Nouvelle-Zélande puis d’autres pays seront rendus accessibles à terme.

BUILD : Google vous offre l’Australie comme terrain de jeu

Je devrais m’arrêter là moi…

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine