Magazine Politique

LA 3G Bientôt partout dans le monde

Publié le 26 juin 2012 par Alexgubert

LA 3G Bientôt partout dans le monde
Le deuxième rapport de Ericsson sur le trafic et les données annonce que 85% de la population mondiale sera couverte par la 3G à l’horizon 2017, prédisant que ‘’pour de nombreuses personnes dans le monde, le téléphone mobile sera, dans les prochaines années, le seul moyen d’accès à Internet’’.
‘’85% de la population mondiale disposera, d’ici à 2017, d’une couverture Internet via la 3G, avec près de neuf milliards d’abonnements à la téléphonie mobile, contre six milliards fin 2011. Les abonnements machine à machine viendront grossir ces chiffres‘’, souligne le rapport.
Selon le rapport sur le trafic et les données, ‘‘cette évolution est essentiellement due aux besoins croissants de connectivité en tout lieu et à tout instant, ainsi qu’à l’utilisation de la vidéo, des services basés sur le cloud et l’Internet, sans oublier la connectivité de machine à machine. ‘’
Ce rapport a pour vocation d’être un document d’analyse basé sur ces constatations et mesures, mais aussi sur des prévisions internes et d’autres études applicables, afin de mieux appréhender la réalité du trafic actuel et de mieux cerner les tendances du marché, ajoute le communiqué.
Ericsson a réalisé ses premières études au tout début de l’ère de la connectivité mobile haut débit, à partir d’un large échantillon de réseaux couvrant les diverses régions du monde.
source: APS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexgubert 585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog