Magazine Environnement

Pascal Durand élu à la tête des écologistes

Publié le 26 juin 2012 par Mathieubio @Bioalaune_com

Pascal Durand élu à la tête des écologistesDu changement a eu lieu le week-end dernier chez les écologistes d’EELV. Élu avec 96% des voix, Pascal Durand est devenu le nouveau secrétaire national du parti. A 51 ans, il prend la place de Cécile Duflot, partie plus tôt au gouvernement pour devenir ministre du Logement.

Pascal Durand se déclare comme le secrétaire national de rassemblement. Proche de Nicolas Hulot, il était partisan du rassemblement écologique aux Européennes de 2009, il était également le porte-parole du parti depuis juin 2011 (congrès de La Rochelle).

Sa personnalité est inverse à celle de son prédécesseur. Ancien avocat de nature discrète, il est venu tardivement à la politique (47 ans) quand Cécile et accros à la twitosphère et fut la plus jeune secrétaire des verts (31 ans). Selon Yannick Jadot, eurodéputé, « c’est la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ». L’enjeu pour ce nouveau secrétaire national est grand : regagner les confiances après une période 2009-2011 molle.

Source : 20 minutes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieubio 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte