Magazine Info Locale

Herbie Hancock atterrit place Pey-Berland

Publié le 26 juin 2012 par Bordeaux7

Herbie Hancock atterrit place Pey-BerlandAprès bien des tergiversations, un accord a finalement été trouvé entre la Ville de Bordeaux et Jean-Jacques Quesada, l’organisateur du festival Jazz & Wine. Malgré les avis négatifs, l’homme tenait mordicus à faire venir Herbie Hancock dans les jardins de l’Hôtel de ville.

La semaine dernière, il en avait même fait un argument de promotion sur le site Web, les affiches et les flyers tout neufs de Jazz & Wine (notre édition du 15 juin), et l'avait réaffirmé jeudi au cours d'une conférence de presse. Or, pour beaucoup d’observateurs, il paraissait surprenant que la Ville accepte d’accueillir 2000 spectateurs dans cet espace et de bloquer le cours d’Albret. La Ville avait le jour même confirmé ces doutes, évoquant une «impossibilité» qui avait été «clairement signifiée par courrier aux organisateurs le 10 mai 2012». Et la Ville s’étonnait elle aussi que, «malgré l’avis négatif», les promoteurs aient «poursuivi leur démarche, allant même jusqu’à commercialiser les places et lancer la communication» alors qu'elle était en pleine négociation afin de trouver un lieu de substitution.

Dans un communiqué daté de ce mardi, l'équipe de Jazz & Wine, en accord avec les services municipaux, annonce que le concert du jazzman aura finalement bien lieu lundi, mais sur la place Pey-Berland (avec la scène dos à l’entrée du Palais Rohan, précise la Ville). Les organisateurs se disent  «persuadés que l’originalité de ce nouveau lieu séduira l’ensemble des Bordelais et plus globalement les spectateurs présents à ce concert» et soulignent que «les places réservées par le public conserveront la même situation sur ce nouveau lieu».
Ouverture des portes à 19h, concert à 21h, 37€. www.jazzandwine.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine