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Evénementiel : l’ANAé en appelle aux communicants autour d’un Grenelle des Compétitions

Publié le 26 juin 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Le 18 juin dernier l’ANAé a profité du symbole de la date pour lancer son propre appel…d’offres! Les professionnels de l’événementiel sont sollicités par l’association pour agir au sein d’un grand Grenelle des Compétitions pour se réunir afin de faire émerger un référentiel d’usages responsables et profitables à toutes les parties prenantes dans la sélection des agences événementielles et de communication.

Evénementiel : l’ANAé en appelle aux communicants autour d’un Grenelle des Compétitions

Il s’agit pour le secteur de savoir garantir à la fois l’avenir des agences et la qualité de la valeur ajoutée qu’elles pourront continuer d’apporter à leurs clients. L’ANAé (L’Association Nationale des Agences de Communication Evénementielle) s’est déjà largement mobilisée sur le sujet et – suite à quelques récents exemples déraisonnables dans notre secteur d’activité – a contacté le Médiateur de la République en charge des relations inter–entreprises afin qu’il accompagne l’Association dans une démarche de progrès. Il devient urgent de faire évoluer les usages pour que les relations entre agences et annonceurs se consolident dans la confiance, alors qu’une inflation d’offres tend aujourd’hui à impacter négativement le fonctionnement des uns comme des autres.

La démarche de l’ANAé se veut constructive et invite toutes les parties prenantes à prendre part au débat, afin d’évoluer dans le sens d’un travail collectif, durable, éthique et responsable. C’est donc peut-être bien, en effet, une forme de résistance qui est proposée aux professionnels de l’événementiel!

Pour retrouver les professionnels de l’événementiel, rendez-vous sur le salon Heavent, et pour poursuivre le débat, retrouvez les experts du secteur sur les Assises de l’Evénement.


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