Magazine Séries

[Critique] Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Publié le 26 juin 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Critique] Ce qui vous attend si vous attendez un enfantCe qui vous attend si vous attendez un enfant est un film de Kirk Jones, sorti le 20 juin 2012 avec Cameron Diaz, Matthew Morrison, Elisabeth Banks, Ben Falcone, Brooklyn Decker, Dennis Quaid, Jennifer Lopez, Rodrigo Santoro, Anna Hendrick, Chace Crawford, Chris Rock, Joe Manganiello, Thomas Lennon et Rob Huegel.

Le pitch :

Wendy et Gary attendent un enfant. Wendy, propriétaire d’une boutique destinée à conseiller les jeunes mamans, va enfin pouvoir connaître les joies de la grossesse et Gary devra se confronter à son père qui vient de lui apprendre que sa toute jeune femme est aussi enceinte. Jules, une célèbre coach sportive et Evan, un danseur reconnu, devront se mettre d’accord concernant leur premier enfant et faire face à la presse people. Holly et Alex souhaite adopter. Et enfin, Rosie tombera enceinte par accident.

Ma critique :

Cette comédie montre à travers l’histoire de cinq couples tout ce à quoi on s’attend ou pas du tout lors de l’arrivée d’un enfant. Mais, entendons-nous bien, il s’agit d’une comédie donc tout n’est pas forcément réaliste. Et c’est dans ces moments-là que c’est le plus drôle. En effet, j’ai bien apprécié ce film car il est à la fois hilarant et touchant. Et puis tous les cas de figure sont abordés, qu’il s’agisse de bébé désiré ou non, d’adoption, de fausse-couche, du côté des papas… À un moment donné, j’ai eu un peu peur que ce soit une comédie à la Garry Marshall (Happy New Year, Valentine’s day) car on a ces personnages différents joués par des acteurs réputés, qui se rencontrent parfois au fil de l’histoire, et se retrouvent tous à la fin pour le même événement. Mais ce film est tellement mieux fait, avec des scènes beaucoup plus poilantes qu’il n’en est rien. Le film est adapté d’un best-seller, guide pratique pour les jeunes mamans et papas. C’est plutôt bien pensé, pour être à peu près sûr qu’un film marche, inspirons-nous des livres les mieux vendus. Et on pourrait dire que c’est un peu la spécialité des américains en ce moment. Avec des titres à rallonge et à la manière des bouquins pratiques de la vie quotidienne (Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Comment tuer son boss, Comment se faire larguer en dix leçons… ) on sait directement de quoi parle le film. Pour ce qui est des acteurs : Cameron Diaz est surprenante avec son corps très musclé, J-Lo est très émouvante, Chris Rock est toujours aussi comique, Dennis Quaid l’est tout autant, Ben Falcone est également très amusant et Elisabeth Banks montre une nouvelle facette de son jeu et il est toujours aussi remarquable. Que vous attendiez un enfant ou non, je vous conseille cette comédie romantique pour passer 9 mois de gestation raccourcis en 1H50 de franche rigolade.

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines