Magazine Environnement

Le nucléaire pourrait créer 32000 emplois en Grande-Bretagne

Publié le 26 juin 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
nucleaire_Mary.Do

Selon une étude réalisée par l’Institut de recherche en politiques publiques (IPPR), la Grande-Bretagne pourrait s’appuyer sur la filière nucléaire pour relancer son économie.

En élargissant sa puissance nucléaire et en construisant plus de réacteurs, la Grande-Bretagne devrait relancer sa croissance à hauteur de 6 milliards d’euros. 32000 emplois pourraient également être créés. C’est ce qui ressort d’un rapport commandée à l’IPPR par la filiale britannique d’EDF, EDF Energy, au sujet des répercussions économiques d’un éventuel développement des centrales nucléaires du Royaume-Uni.

Selon l’institut, « les investissements dans l’énergie nucléaire auront des retombées positives en contribuant à la croissance économique et à la création d’emploi, et ont le potentiel de donner à la Grande-Bretagne une part plus importante dans le marché à l’export (de l’énergie) ».

« Si le gouvernement prend un engagement clair et crédible de long terme sur l’énergie nucléaire dans le cadre d’une stratégie nucléaire de long terme, et s’il a tout le soutien pour le faire, alors l’industrie britannique peut raisonnablement être confiante qu’il y aura un flux régulier de travail et des contrats à l’avenir », poursuit l’IPPR.

La publication de ce rapport intervient au moment où les dirigeants anglais s’interrogent sur la direction de leur politique énergétique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte