Magazine Informatique

Cicakman 1 & 2

Par Chezmat @chezmat

Cicak Man Logo Cicakman 1 & 2Cicakman, prononcez « Chichak man »,  ou en français l’homme-lézard, est un film qui nous vient de Malaisie.. Je suis tombé dessus un peu par hasard, un coffret regroupant le premier film en DVD et le second film en bluray (le tout pour 5€), je me suis dit que cela valait le coup d’être tenté! Cicakman est donc un super héro version Malaisienne, et c’est quelque chose! Comme le lézard, il peut grimper au mur et comme spider-man, il saute d’immeuble en immeuble mais en utilisant sa langue plutôt qu’une toile d’araignée!!

Vous l’aurez compris, il s’agit là plus de série Z que d’un véritable chef d’œuvre! Hairi est chercheur dans la société du professeur Klon, un scientifique barré, qui image ce que pourrait donner un clown qui aurait mangé le masque du film « The mask ». hé oui, car il est habillé de manière disons voyante, passe son temps à ricaner et bien sur, c’est le méchant (un joker mais en version plus hystérique!). Et de manière accidentelle, Hairi va ingérer un lézard contaminé par un virus sur lequel il travaille et va donc devenir le fameux homme lézard. Déjà qu’il a une tête qui ressemble à rien, il va en plus se retrouver avec des pouvoirs pas communs!

photo cicak man 9 300x168 Cicakman 1 & 2
photo cicak man 7 300x168 Cicakman 1 & 2

Avec son ami Andy, il va bien sur tenter de mettre en échec le méchant Professeur Klon! Mais il devra faire face à ses hommes de mains, les ginger boys, deux tueurs à gages roux (et pas que les cheveux!). C’est parti pour des scènes ou les acteurs surjouent de manière éhontée (mais c’est le cas pour tous, ça doit être le standard local), des scènes de bastons pas toujours impeccables, mais devant un tel ovni, on reste bouche bée! Les effets spéciaux sont malgré tout maîtrisés, on ne les voit pas, c’est au cours du making-of que l’on constate le gros travail fait sur les décors qui comportent de nombreux plan numérisés.

Et on remet le couvert pour le deuxième film ou le professeur Klon est bien sur de retour! Il sera secondé par une méchante très sexy, Rama qui tentera de faire la peau à Cicakman tout au long du film. Hairi, suite à la mort de son ami Danny, vit chez lui et s’occupe de sa mère et de sa sœur. Étrangement, j’ai trouvé les effets spéciaux bien moins réussis car très voyants, notamment à cause d’un effet de flou plutôt désagréable. Cette fois-ci, le professeur Klon s’en prend à l’eau potable qu’il va rendre impropre à la consommation. Le méchant!

Les films ne sont proposés qu’en VoSTF, il n’y a pas de VF. Remarquez pour doubler un truc hystérique de ce genre, faudrait des comédiens drogués je pense! La BO est plutôt sympa dans l’ensemble et les malaisiennes plutôt pas mal, c’est déjà ça!!

icon smile Cicakman 1 & 2

photo cicak man 14 300x168 Cicakman 1 & 2

A réserver aux plus curieux (ou aux plus courageux d’entre vous) quand même!!

Commandez sur Amazon :
 Cicakman 1 & 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog