Magazine Immobilier

Le home staging ! le service à ne pas manquer

Publié le 26 juin 2012 par Mapetiteagence

Tout d’abord qu’est ce que le home staging ?

Le home staging ! le service à ne pas manquerLe home staging traduit litérallement par ” l’organisation de la maison” consiste comme la traduction le laisse entendre par un agencement de votre maison afin d’exposé le meilleur potentiel de votre bien. Nous savons tous que la plupart des transactions immobilières se font sur un coup de coeur.

D’où l’importance du home staging qui permet ainsi de “favoriser” le coup de coeur de l’acheteur !

L’origine du home staging

Partant de l’idée qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite. Ce service est pratiqué depuis les années 70 aux USA et est  bien installée en Suède et en Angleterre. La pratique se fait de plus en plus en France à cause de la difficulté que représente la vente immobiliere aujourd’hui. L’investissement de 2 à 4 % du prix d’achat pour améliorer son bien permet d’une part d’éviter de lourde négociation et d’autre part vendre son bien deux fois plus vite !!! Le home staging n’a pas pour vocation de cacher les imperfections d’une maison.

Quel sont les clés de succés du home staging ?

Il joue sur des élément clef que tout le monde connait comme l’espace et al lumiere. De plus il met en pratique des principes dont la majorité des vendeurs ne pensent pas nécessairement d’appliquer : désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser. Mapetiteagence.com qui pratique le coaching immobilier dans son plus large ensemble propose le home staging comme service car il est devenue incontournable de le pratiquer de nos jours. Mettez toutes les chances de votre cotés en optant pour ce procédé qui a déjà fait ses preuves à maintes reprises et qui optimisera à coup sur vos chances de ventes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine