Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 2.05

Publié le 26 juin 2012 par Speedu
Teen Wolf – Episode 2.05

Venomous

Saison 2, Episode 5 sur 12
Diffusion vo: MTV – 25 juin 2012

Derek décide de passer à l’action pour démasquer la personne qui est le kamina. Malheureusement pour lui, Scott décide de s’opposer au plan de l’alpha …

Ca y est, on sait enfin qui est le kamina et c’est jackson, comme prévu. La série, et encore plus cet épisode, insistaient trop sur Lydia et en prime, cet épisode éjecte la possibilité que ça soit Jackson d’entrée de jeu, une pratique courante dans les séries, clichée même. En conséquence, et même sans cet artifice, l’épisode souffre tout de même d’un problème de rythme puisqu’il ne se concentre qu’uniquement sur la protection de Lydia, ce qui est léger pour occuper 40 minutes, encore plus quand on a vu venir l’astuce scénaristique de Jackson dès la première scène de l’épisode.

Teen Wolf – Episode 2.05

L’exemple même de la scène beaucoup trop longue et qui n’apporte rien reste celle de la fabrication du cristal comestible. Non seulement, c’est trop long mais en plus, je n’arrive pas à comprendre le principe de changement de binôme imposé par le professeur. D’ailleurs, à son sujet, après avoir évoqué la possibilité qu’il soit l’alpha en saison 1, cette année, les scénaristes veulent nous faire croire qu’il est le « chef » du kamina. L’épisode insiste lourdement sur sa réplique de l’intelligence en classe puis ensuite avec l’autocollant sur le pare choc. Généralement, quand on pointe aussi grossièrement une cible, ce n’est pas elle. Mais bon, on verra bien.

Donc, Jackson est le kamina. Ouais, bon, soit. De toute façon, c’était lui ou Lydia alors … En prime, la révélation « officielle » est mal faite j’ai trouvé, trop longue. Il manquait la scène choc de sa transformation soudaine. Là au contraire, on a eu les yeux sur la vidéo, puis les écailles dans le cou, puis ensuite la douleur, le tout sur 5 minutes de temps. C’est trop long et en prime, c’est gaché par le fait qu’on le comprend très vite, même si on n’avait pas saisi l’astuce scénaristique du début et du coup, que les autres pensent encore que c’est Lydia tout le temps les fait passer pour encore plus abrutis que d’habitude (et pourtant, penser que écrire de l’anglais à l’envers, c’est du grec, c’est déjà du haut niveau dans le coté abruti fini). Du coup, quand Lydia débarque à la porte et que Scott sort « oh bé, Jackson est le kamina », là, on se dit « ah ben quand même ! », façon, ça m’a soulagé de voir que leur souffrance intellectuelle était terminée.

Et finalement, c’est dommage ce problème de rythme de l’épisode parce que le reste est plutôt d’un bon niveau. Allison qui feinte avec la flèche pour piéger Melissa qui nous en a fait des belles dans le genre chaudasse en classe, les petites réflexions à droite ou à gauche, le coach en grande forme et tout ça. Tout était à niveau, sauf la façon de révéler qui est le kamina. Dommage.

Bref, 6/10

Un épisode sympa à regarder mais qui souffre d’un problème de rythme dans la façon de révéler l’identité du kamina.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine