Magazine Environnement

The Green Wheel, un concept de jardinière renversant.

Publié le 26 juin 2012 par Fabien

Au départ imaginé par la NASA, le projet d’une jardinière en forme de roue a été repris par le studio de design Italien DesignLibero, pour donner naissance au concept the Green Wheel.

The Green Wheel, un concept de jardinière renversant.

The Green Wheel est une jardinière en forme de roue, dont le principal objectif est d’économiser de l’espace. Le cercle, qui constitue la jardinière à proprement parler, est doté de plusieurs vases qui contiennent de la fibre de coco, afin de permettre aux plantes de s’enraciner et de retenir l’eau. Le dispositif tourne autour d’un tube lumineux à LED, qui peut être réglé en duré, comme en intensité. Et un réservoir d’eau, dissimulé dans le pied de la structure, permet l’arrosage des plantes via un système de pompe.

L’ensemble du dispositif  est géré par une interface de commandes simple et intuitive, également accessible sur smartphone ou tablette, afin de contrôler la lumière, la température et d’être informé sur le niveau d’eau restant.

En résumé, the Green Wheel, c’est un mini jardin d’intérieur ultra-optimisé.

Plus de détails sur The Green Wheel en images dans la galerie :

The Green Wheel
The Green Wheel dans un coin de la maison
The Green Wheel, une jardinière renversante

The Green Wheel en détails
TThe Green Wheel, une roue de nature

++ designlibero.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte