Magazine Médias

Etude : les enfants français sont les plus cyberinformés du monde

Publié le 26 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Selon une étude réalisée par le TrustWorthy Computing Group de Microsoft et publiée aujourd’hui, il semblerait que les enfants français soient parmi les mieux informés du monde sur les dangers du web et sont moins victimes que les autres de la cyberintimidation. Réalisée dans 26 pays, cette étude se penche sur les comportements en ligne des enfants et adolescents de 8 à 17 ans.

Etude : les enfants français sont les plus cyberinformés du monde

Alors qu’en moyenne, 37% des enfants disent avoir été victimes d’intimidation ou de moquerie sur le web, seuls 23% des Français disent avoir été victimes de ce genre de désagréments. La France est dans le top 3 des pays les plus « sûrs » en ligne selon l’étude.

Pour l’information sur les dangers du web, 54% des enfants français se disent informés des dangers du web, contre 57% en moyenne dans les autres pays. Mais si l’on isole la tranche des 13-17 ans, 67% d’entre eux se disent informés des dangers de la cyberintimidation, et donc plus vigilants. De plus, selon l’étude, 65% des écoles françaises font de la prévention sur la cyberintimidation, contre 37% des écoles dans la moyenne mondiale. La France est donc à la troisième place des pays faisant le plus de prévention scolaire sur ce terrain.

Par contre, 24% des enfants interrogés disent avoir déjà fait une tentative de cyberintimidation sur un autre enfant, exactement le même chiffre que la moyenne mondiale.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine