Magazine High tech

Facebook : la soirée Projet X qui dégénère

Publié le 26 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’histoire se déroule en mai dernier. Deux jeunes gens lancent un évènement par Facebook pour réunir le plus grand nombre de personnes possible. Le but ? Faire une soirée comme dans le film Projet X dans une villa inoccupée du sud de la France. Des centaines de fêtards débarquent, et ruinent littéralement les lieux en causant de lourds dommages. Les deux organisateurs de la soirée viennent d’être condamnés à 1 an de prison, dont 6 mois ferme et 20 000 euros d’amende pour ces faits.

Facebook : la soirée Projet X qui dégénère

C’est le tribunal correctionnel de Draguignan qui a rendu son verdict. Les deux jeunes organisateurs de 21 ans devront donc dédommager les propriétaires, somme qui pourrait être réévaluée à 80 000 € selon le Monde.

La soirée a eu lieu le 19 mai dernier, et entre 600 et 1200 jeunes ont payé 2 € aux organisateurs pour pouvoir profiter de cette soirée « no limit », dont l’influence du film Projet est assumée par les condamnés. Résultat : Les participants sont vite devenus incontrôlables et ont fortement dégradé la villa appartenant à un couple de Hollandais. L’un des condamnés a nié que le but de la soirée était la destruction, mais qu’elle devait à la base servir de tremplin pour entrer dans l’évènementiel. L’histoire ne dit pas par contre si la soirée était réussie.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog