Magazine Humour

On récolte les talents que l’on sème…

Publié le 26 juin 2012 par Lepremierquirira @le1erquirira
http://www.lepremierquirira.com/on-recolte-les-talents-que-lon-seme/On récolte les talents que l’on sème…On récolte les talents que l’on sème…

Hier, la fine équipe du PQR s’était donnée rendez-vous à la Comédie de Paris pour la dernière du spectacle de la pétulante Shirley Souagnon.

Le stand-up de Shirley, on le connaissait…on l’aimait déjà…et pour sa dernière, plus en forme que jamais, la demoiselle ne nous a, une fois encore, pas déçu.

Et oui, à PQR, on aime les filles « qui en ont ». Et Shirley, elle en a…des…enfin du courage oui…mais aussi et surtout elle en a du cœur. Dans la vie, comme sur scène ou sur petit-écran, il se dégage de ce petit bout de femme une sympathie et une boulimie de friendly-attitud qui font plaisir à voir, et surtout à vivre…

Bref, vous l’aurez compris, à PQR, on a un peu tous l’envie de faire de Shirley notre nouvelle BFF.

Et encore plus depuis hier, en fait.

Car hier, pour la dernière, il y avait dans la salle un ptit groupe de ptits jeunes gens d’un collège de région parisienne. Invités au théâtre par leur école, en récompense d’un concours de contes dont ils étaient sortis victorieux, 5 collégiens de 11 à 14 ans trépignaient d’impatience à l’idée de rencontrer enfin Shirley « IRL » (= In Real Life, pour les moins 2.0 d’entre vous).

Fin du spectacle, alors qu’ils entreprennent la tentative de quelques furtives photos, Shirley s’arrête et les interpelle…quitte à faire des photos, autant les faire bien, nan ? Et pourquoi pas directement sur la scène, même ?!

La question à ne pas poser 2 fois. 35 secondes plus tard, 5 têtes nouvelles envahissent le plateau, et l’une d’elle (la grande gagnante du concours des contes) est même invitée à réciter son conte devant le public de la Comédie de Paris !

Elle s’appelle Paola, a à peine 12 ans, et elle tient la route, elle tient son histoire, elle tient dans ses baskets. Et dans une aisance qu’on lui envie, cette graine de star « fait le show ».

10 minutes d’un conte drolatique, écrit de ses mains et joué avec un certain brio…voire, un brio certain car oui, rappelons le, il s’agit ici de la toute première prestation totalement improvisée d’une collégienne de 12 ans devant pas loin de 190 adultes !

Chapeau, la petite !

On sait pas vous, mais nous on a vraiment, vraiment trouvé ça trop mignon. Et voir les étoiles dans les yeux de ces enfants à la sortie du spectacle, on vous le dit, ça n’a pas de prix !

La dernière de Shirley, c’était alors drôle, touchant, rafraichissant…c’était du Shirley quoi !

Et là, à l’instant où on vous cause, alors que la journée se termine, on ne peut qu’avoir une pensée émue en repensant à notre soirée de la veille…

Merci Shirley !

Et merci Paola !

On récolte les talents que l’on sème…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepremierquirira 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte