Magazine Société

The dictator

Publié le 26 juin 2012 par Chezfab

cinéma,film,the dictatorSacha Baron Cohen revient, et il n’est pas … Non rien, en fait il revient dans une comédie autour de l’image des dictateurs célèbres, mais aussi de ce que la démocratie fait contre eux. Et en tentant une critique du capitalisme. Ca peut paraitre brouillon, ben c’est un peu comme son film quoi …

Certes sa critique est acide par certains côtés, les gags souvent drôles, son plaidoyer pour une reprise en main des démocraties vers plus de liberté aussi, mais … Il y a de sacrées longueurs. Erreur de montage ? Trop envie de faire « vrai film » ? Dialogue trop « pipi-caca » pour réellement faire sérieux parfois ?

Heureusement, Sacha Baron Cohen peut compter sur Anna Faris et Ben Kingsley pour se relancer, ou sur les apparitions de plusieurs vedettes capable d’une sacrée dose d’autodérision !

Mais globalement, malgré son passage clef critique sur nos démocraties occidentales, le film souffre réellement d’un manque de rythme.

A voir donc, mais ne pas s’attendre à la comédie de l’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine