Magazine

Enfin, un peu de chaleur !

Publié le 26 juin 2012 par Mpbernet

P1060531

Je passe la journée fenêtres ouvertes, afin de laisser un peu de la douce chaleur du soleil réchauffer les murs.

Il n'y a pas un bruit dans la maison, hormis le lourd vol des taons. Ils entrent en trombe mais ne trouvent pas la sortie et s'écrasent rageusement sur les vitres. Je n'arrête pas de leur ouvrir les croisées afin de les laisser s'échapper.

Je tricote en regardant la télévision où on repasse pour la dixième fois la série des Maigret de Claude Goretta avec Bruno Cremer. Cela fait partie des rituels de l'été.

Claude est à Brest, où le temps est froid et humide.

Au-dessus de la fenêtre nord de ma chambre, une famille d'oiseaux a élu domicile. Ce sont des va-et-vient incessants des parents avec des trucs dans le bec, mais on ne voit pas le nid, sans doute caché dans un trou des pierres, sous la toîture.

J'aimerais savoir de quel passereau il s'agit : pas des mésanges dont je connais la robe ... des pinsons, peut-être, mais je n'ai pas bien vu de bandes blanches sur les ailes. Encore que, sur ce cliché ..... Qui pourrait me dire leur nom ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog