Magazine Beauté

Flocon d’avoine Tueur!

Publié le 26 juin 2012 par Pearlandbeauty

Les fans de Lush ont sans nul doute reconnu le produit dont on va parler aujourd’hui. Il s’agit du masque frais Cereal Killer ou Oatifix en anglais. Un masque frais c’est quoi?! C’est un produit qui coute un bras vu la quantité et la durée de conservation à savoir plus ou moins un mois au frigo!! 

Mon choix s’est arrêté sur celui là parmi les nombreux masques proposés par Lush pour plusieurs raisons. Déjà, les nombreux avis positifs que j’ai pu lire sur ce produit et la composition qui m’a paru très alléchante, banane, flocon d’avoine, amandes etc!

Flocon d’avoine Tueur!

Bon, je vous passe la description du packaging, c’est du Lush donc un pot en plastique noir.

L’odeur est sans doute l’un des plus gros atout du produit. Ce masque sent le petit déjeuner, le paquet de muesli! J’adore et Pomme Addict également. C’est très présent sans être écoeurant, bien sur si on n’aime pas l’odeur ça risque de rendre le masque bien moins agréable.

La texture est une pate assez compacte et grasse avec des morceaux de céréales. Bien qu’il soit agréable à poser sur le visage, ce masque est une vraie galère car les morceaux de céréales tombent! Il est donc préférable de le faire au dessus de son lavabo histoire de ne pas en mettre partout. Du coup pour le temps de pose, il faut également prévoir de rester tranquille sinon vous allez semer des céréales partout.

La première fois, je l’ai mis et je suis restée allongée sans trop bouger. La fois suivante je l’ai mis avant d’aller sous la douche et je l’ai laissé le temps de faire un gommage du corps ect et j’ai rincé directement avec le pommeau de douche. Ben cette seconde option est franchement plus pratique. Pas de risque d’en mettre partout et ça se rince beaucoup plus facilement.

Après ce masque, on sent que la peau est vraiment nourrie et protégée par un petit film « gras » mais pas un gras non collant. La peau est vraiment douce, pulpeuse (vous voyez ce que je veux dire!). J’aime beaucoup le faire le soir avant d’aller au lit, et d’ailleurs je ne met de crème de nuit après et ma peau est toujours aussi bien hydratée le lendemain.

Flocon d’avoine Tueur!
 
Flocon d’avoine Tueur!

Flocon d’avoine Tueur!

J’adore ce masque mais il a quand même quelques petits défauts. La date de conservation, à peine plus d’un mois ce qui ne permet pas de finir le pot car il n’en faut pas énormément. Je pense qu’il est possible de le conserver un peu plus en vérifiant que l’odeur et la texture ne changent pas mais quoiqu’il en soit, ça reste un produit contraignant pour cela. En plus, il se conserve au frigo ce qui n’est pas forcement la place des produits cosmétiques. La texture peut aussi être un défaut car elle est difficile à manipuler si on ne veut pas nourrir son carrelage.

Mais je le redit, je l’adore quand même. C’est une belle découverte Lush, je ne regrette pas mon choix. C’est un soin parfait pour les peaux sèches mais les autres types de peaux peuvent bien entendu s’offrir ce petit plaisir.

Lush 10,95€ ou 5,75£ sur le site anglais


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog