Magazine High tech

Square Enix : un remake FFVII mais à une condition

Publié le 26 juin 2012 par Axime
Square Enix : un remake FFVII mais à une condition

Les sessions Q&A (questions réponses) ont vraiment du bon, car elles permettent d'aborder n'importe quel sujet, sensible ou non. A ce titre, le CEO de Square Enix s'est exprimé de manière claire sur ce fameux remake tant demandé de Final Fantasy VII, lequel n'est toujours pas en route.

Yoichi Wada, le big boss de Square, n'y est pas allé avec le dos de la cuillière. Il a admis que malgré les nombreux Final Fantasy sortis depuis 15 ans, aucun n'a surpassé l'exceptionnel Final Fantasy VII en terme de qualité. Tempérons un chouia ses propos, car Final Fantasy VIII figure aussi en très bonne place dans le coeur des joueurs. Néanmoins, d'après les dires du CEO, les fans n'ont plus été aussi surpris depuis la claque donnée par FF VII. Selon lui, "un nouveau Final Fantasy doit surpasser le précédent" et, visiblement, cela n'est plus le cas depuis trop longtemps.
Finalement, il lance le pavé dans la mare: si Square devait sortir maintenant le remake tant attendu, cela voudrait dire que la franchise Final Fantasy serait morte. En d'autres mots, que l'équipe serait incapable de faire mieux, ce dont elle voudrait prouver le contraire. Ainsi, des mots même de Yoichi Waka, ce remake ne verra le jour que lorsqu'un nouveau Final Fantasy surpassera la qualité du VII. Voilà qui est dit.
Tous les espoirs se tournent donc vers Final Fantasy Versus XIII. Cela fait déjà quelques années qu'il est en développement, mais nous ignorons toujours quand il sera de sortie. Si le succès est au rendez-vous, ce sera gagné, autrement, on attendra un peu longtemps. Mais dans tous les cas, ce remake serait probablement destiné à la PS4. En attendant, on pourra peut-être compter sur la re-release de FFVII PC sur Steam, qui sait ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog