Magazine Séries

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 5. Venomous.

Publié le 26 juin 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-06-26-15h48m41s58.png

Teen Wolf // Saison 2. Episode 5. Venomous.


On est déjà presque à la fin de la première moitié de la seconde saison de Teen Wolf. Cette série avance tellement rapidement que l'on n'a même pas le temps de prendre conscience de ce qui se passe sous nos yeux que tout change déjà. C'est d'un côté très passionnant et notamment pour Derek qui est déterminé à savoir qui est le fameux Kanima, ce méchant qui terrorise tout le monde, même Derek (il avait failli le tuer dans l'épisode précédent). Mais la question de savoir qui est ce ? Lydia ou Jackson ? Jackson ou Lydia ? Telle est la question. Même si Jackson était le personnage le plus probable (le manque sur la vidéo, le fait qu'il saigne noir alors que Kanima est une bête assez sombre, …), Lydia restait une possibilité. Mais cette dernière semble être également intéressante à suivre. Est-elle un succube ? (je suis certain qu'il y a une histoire comme ça, et c'est une femme en plus, donc parfait pour le rôle, et c'est le genre de créature plus réaliste que des vampires dans le monde de Teen Wolf).
Du coup, tout l'épisode, nous allons nous poser des questions et ce n'est que les cinq dernières minutes qui vont nous apporter les réponses que l'on attendait. Petit à petit l'épisode nous plonge dans l'action, sans relâcher le rythme. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans Teen Wolf c'est ce sentiment que tout ne s'arrête jamais. Le moment où Derek, Isaac et Erica sont à la poursuite de Lydia était amusant. Des deux côtés. D'un côté c'est très kitsch, mais totalement assumé, et de l'autre c'est l'humour qui l'emporte grâce à un Stiles très en forme. Ce qui fait également plaisir à voir c'est que Danny a enfin droit à un petit développement. Le personnage se retrouve curieusement au beau milieu d'une histoire avec son équipe de football (évidemment), mais il se retrouve également à dévoiler ses sentiments pour Matt. On voit qu'il est amoureux de lui en secret mais je suis certain que ce sera réciproque. Teen Wolf ne peut pas se permettre de laisser Danny sans relation amoureuse.
vlcsnap-2012-06-26-16h01m08s103.pngPendant ce temps, Erica devient de plus en plus passionnante dans la série. Elle a réellement pris en main son personnage et son histoire de loup garou. J'espère qu'elle aura une fois de plus l'occasion de se confronter avec Allison pour une petite revanche d'ici la fin de la saison. Ce pourrait être très intéressant. Maintenant que l'on sait que le Kanima est Jackson, on va être intéressant de savoir qui le protège (le cliffangher de l'épisode). Je ne serais pas étonné que ce soit le professeur dont tout le monde parle. Ce pourrait être intéressant mais c'est trop prévisible. Surtout que Teen Wolf a réussi à nous faire croire que Jackson était innocent (ils m'avaient convaincus), mais maintenant on sait que ce n'est pas le cas. Il faut uniquement que la suite soit à la hauteur, "Venomous" était encore une fois un très bon épisode qui allie tous les meilleurs éléments de la série. Et le coach aussi était excellent.
Note : 8/10. En bref, encore un solide épisode de Teen Wolf.

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines