Magazine Bons plans

Choix du liner

Publié le 26 juin 2012 par Fizeo

Autre tendance montante : la couleur de l’eau. On oublie un peu l’habituel bleu pour découvrir de nouvelles palettes créées sous l’influence du coloris du liner. En effet, le liner, plastique souple qui habille les piscines, donne sa teinte à l’eau. Après l’hégémonie du blanc ou du bleu clair, qui donnait à l’eau une couleur d’un bleu plus ou moins soutenu, le liner se décline dans de nouvelles couleurs. Et c’est toute la piscine qui s’en trouve transformée.

Pour un nettoyage moins fréquent de votre bassin, favorisez les couleurs plus foncées et les imprimés. La présence d’une frise, en dehors de sa fonction décorative peut également s’avérer une solution pratique. La pose d’un revêtement en PVC armé, traité à l’aide d’un vernis anti vieillissement, permet d’éviter ce genre de problème. A noter toutefois que le fabricant peut vous proposer d’appliquer un traitement sur votre liner “standard” pour éviter que ce genre de dépôt s’installe.

En ce qui concerne la couleur de votre eau, sachez que celle-ci sera toujours plus foncée que la couleur du liner et que l’ensoleillement influera énormément sur le rendu final. Le choix en termes de coloris est vaste et s’étend du «sable clair» au turquoise, voire vert, jaune ou rouge pour certains modèles plus originaux. Cependant, au plus l’épaisseur du liner augmente et au plus la gamme de coloris diminue.

Les mosaïques font également un grand retour, avec des formes et des couleurs très actuelles. L’éclairage participe à son tour à la personnalisation de la piscine. La plupart des modèles sont équipés de projecteurs leds ; à l’acquéreur de choisir la couleur de l’éclairage. Dans certains cas, la lumière change même au gré des envies.

Enfin, parce qu’elles dessinent le pourtour du bassin et qu’elles créent un espace de détente autour de la piscine, les plages font l’objet d’un choix soigné. Autrefois essentiellement en béton ou en carrelage, elles s’habillent désormais d’ardoise pour les modèles les plus design ou de bois exotiques souvent foncés.

CHOIX DU LINER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte