Magazine Culture

Asma el assad et le tee-shirt du scandale

Publié le 27 juin 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

Asma-el-Assad-le-tee-shirt-du-scandale_mode_une.jpg

Nathalie Dolivo publie dans ELLE un article sur la photo de Asma el Assad, " première dame " de Syrie  ( j'espère que pas pour longtemps ) , et son scandaleuse photo avec un tee shit  au message: TOI, MON DOUX PAYS, alors que le pays est en pleine guerre in-civile.

A force de déni, Asma el Assad  frôle ces derniers temps l'obscénité. Alors que les morts se font chaque jour plus nombreux -plus de 15000 victimes depuis le début du conflit-, que les massacres orchestrés par l'armée se multiplient, la Première dame de Syrie vient visiter tout sourire l'équipe nationale paralympique de badminton. Comme si la vie suivait son cours tranquille. La mine éclatante, la manucure impecc', le jean relax, elle arbore crânement un tee-shirt à message. « Toi, mon doux pays », peut-on y lire en blanc sur fond noir. Celle que l'on surnommait « La rose du désert » s'est toujours exprimée par le vêtement. 
Jadis, sons sens du glamour et son amour du luxe faisaient d'elle l'incarnation d'une modernité peu commune dans les pays arabes. Aujourd'hui ce tee-shirt, comme on en trouve dans les boutiques de souvenir, achève de la discréditer. De la dévoiler. Son obstination à soutenir son mari et à justifier les exactions, les violations des droits de l'homme et les violences innommables est simplement pathétique.

source: ELLE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines